Bonjour,

Je dois effectuer un bilan de clôture de liquidation en date du 30 avril (l'exercice 2020 est déjà clôturé) pour une SCI soumise à l'I.S, dont l'associé unique est une personne morale également soumise à l'I.S.

Il va en résulter, un boni de liquidation de 200 000 € environ, cette SCI ayant vendue son bien immobilier tout récemment.

Ma question porte, non sur le régime fiscal du boni entre les mains de l'associé unique (distribution de dividendes soumises à l'IS, pour l'associé personne morale), mais sur le résultat dégagé par la société liquidée.

Devrais-je calculer, un IS. pour la SCI ?

Cela reviendrait à ce que l'associé unique, serait imposé 2 fois : Au titre de son ex-SCI et au titre de la personne morale associée ?

C'est en regardant la déclaration n°2065 que je dois remplir pour le dépôt de la liasse fiscale, que j'ai un énorme doute, car rien est prévu pour les sociétés qui doivent déclarer un boni de liquidation.

Je vous remercie infiniment de m'éclairer à ce sujet. Le boni de liquidation qui figurera au bilan est bien, comme un bénéfice avant impôt transféré à l'associé personne morale ?

Merci d'avance pour votre réponse pour votre réponse

Bien cordialement

Seaford