Bonjour,
afc-cca.com/laLettre/Archives/l...79_complete.pdf
Extrait
Citation
avec la LMD, les diplômés DECF ne pourront plus passer directement les épreuves du DESCF ; ils devront pouvoir, à cet effet et sans restriction, intégrer ces masters ; si tel n'était pas le cas en pratique, la profession étudierait alors une voie particulière d'accès mais fait pleinement confiance aux universités pour que cette intégration se fasse.
les diplômés DECF ne pourront plus passer directement les épreuves du DESCF
en plus je pense qu'il est question de touts les masters...(même d'histoire)
un candidat X a son DECF, il veut poursuivre en DESCF (il va devoir s'inscrire en DESS ( MASTER aujourd'hui), il va remplir sa fiche de candidature, etant donné qu'il n'a pas de maitrise, il va passer devant une commission ( qui va examiner son dossier , notes, matières etc ), apres examen, ( pas de macro, pas de micro...). Dans le cas ou son dossier n'est pas accepté, il se voit alors refuser l'entree au master, il est alors bloqué, il ne peut pas continuer en DESCF...
(etant donne qu'il doit passer par un master pour se présenter au DESCF)
...c'est chaud...j'espère me tromper
Qu'en pensez vous ? cette réforme va t'elle dans le bon sens, est ce qu'elle va reellement combler la penuerie d'expert comptable, c'est un peu difficile à accepter lorsqu'on vient de la filière classique, on ne comprend pas immediatement l'avantage de ce nouveau système (surtout pour les DECF)
Qu'en pensez vous ? votre avis sur la question ? peut être que je me trompe ?