Référent digital : pourquoi créer ce poste au sein du cabinet ?

Article écrit par (129 articles)
Modifié le
2 939 lectures

L'évolution du cabinet d'expertise comptable dépend plus que jamais de la formation et des compétences de ses collaborateurs, placés à des postes adaptés.

Les collaborateurs habitués aux outils collaboratifs au sein du cabinet ou en-dehors peuvent devenir les moteurs de la transformation digitale, à condition d'être soutenus par leur hiérarchie.

Désignés comme référent digital ou accompagnés par un tel profil, ils peuvent améliorer l'organisation et la rentabilité du cabinet et parfois même créer de nouvelles missions. Ce sont les cas d'usages et bonnes pratiques.

Mais pour y parvenir, il s'agit de bien choisir le référent digital, au sein du cabinet ou par le biais d'un recrutement.

Idéalement, ce sera un collaborateur qui connaît à la fois les outils de travail collaboratifs et l'organisation d'un cabinet d'expertise comptable.

Découvrez la description du profil de référent digital, son intérêt pour le cabinet d'expertise comptable et ses principales compétences techniques et comportementales.


www.receipt-bank.com