ACE

Référent digital : pourquoi créer ce poste au sein du cabinet ?

Faciliter la mise en place des nouveaux outils et leur utilisation
Article écrit par (62 articles)
Modifié le
2 556 lectures

L'évolution du cabinet d'expertise comptable dépend plus que jamais de la formation et des compétences de ses collaborateurs, placés à des postes adaptés.

Les collaborateurs habitués aux outils collaboratifs au sein du cabinet ou en-dehors peuvent devenir les moteurs de la transformation digitale, à condition d'être soutenus par leur hiérarchie.

Désignés comme référent digital ou accompagnés par un tel profil, ils peuvent améliorer l'organisation et la rentabilité du cabinet et parfois même créer de nouvelles missions. Ce sont les cas d'usages et bonnes pratiques.

Mais pour y parvenir, il s'agit de bien choisir le référent digital, au sein du cabinet ou par le biais d'un recrutement.

Idéalement, ce sera un collaborateur qui connaît à la fois les outils de travail collaboratifs et l'organisation d'un cabinet d'expertise comptable.

Découvrez la description du profil de référent digital, son intérêt pour le cabinet d'expertise comptable et ses principales compétences techniques et comportementales.

Receipt Bank
www.receipt-bank.com

Receipt Bank sur Twitter Receipt Bank sur Facebook Receipt Bank sur LinkedIn Receipt Bank sur Youtube Receipt Bank sur Instagram

Twitter   Facebook   Linkedin

KPMG