Bonjour,
Je dois facturer les charges en eau et EDF à mes locataires particuliers en fonction des relevés des défalqueurs chaque mois. En effet la SCI possède 1 seul compteur sur lequel elle reçoit les factures EDF et ensuite je dois répartir en fonction des défalqueurs pour chaque locataire. C'est pareil pour l'eau car je possède tout l'immeuble et il n'y a pas de syndic. Il ne s'agit donc pas de provisions mais de charges réelles sur chaque mois.
Le compte 419 ne me convient pas dans ce cas et je me demandais si je pouvais utiliser le compte 7088 puisque lorsque je reçois le loyer avec les charges, il s'agit bien d'un produit que l'on pourrait considérer comme annexe me semble-t-il.
Je peux aussi utiliser le 706 comme pour le loyer et créer des sous-comptes pour les charges (EDF et eau)
Comme j'utilise déjà le compte 7088 pour un locataire professionnel à qui je refacture la taxe foncière je me demandais ce qu'il valait mieux faire pour les locaux d'habitation.
Merci d'avance pour vos réponses.