Récupérer la TVA déductible oubliée dans les comptes

Article écrit par (7 articles)
Publié le
Modifié le 06/09/2019
5 034 lectures

Dématérialisation des factures, automatisation non contrôlée, manque de temps pour les contrôles sont autant d'éléments qui peuvent expliquer le fait que l'entreprise ne récupère pas toute sa TVA déductible.

Les erreurs proviennent d'une présentation de facture différente, de montants et libellés en anglais, d'une mauvaise reconnaissance des caractères par les OCR, d'erreurs humaines ou simplement de l'utilisation d'un compte de TVA inhabituel qui est oublié au moment de la déclaration de TVA.

Le fichier des écritures comptables ou FEC permet aux algorithmes d'effectuer des analyses comparatives et statistiques par taux de TVA, comptes comptables, fournisseurs, codes internes de TVA etc.

L'analyse du FEC permet ainsi d'aller bien au-delà du contrôle de TVA que font tous les comptables et collaborateurs de cabinet.

Venez découvrir comment utiliser le fichier des écritures comptables pour récupérer la TVA ou prévenir le risque fiscal, y compris en matière de TVA collectée ou d'autoliquidation.


MasterFEC est la solution d'audit et d'analyse du Fichier des Écritures Comptables la plus complète du marché. C'est un outil en ligne, moderne et sécurisé dédié aux entreprises de toutes tailles, et aux cabinets d'expertise comptable et de commissariat aux comptes.