DEXT

Rectifier la location de matériel mise en immobilisation

1 réponse
118 lectures
Ecrit le : 08/03/2021 13:16 par Lylou27

bonjour

un erreur a été commise j ai deux contrats de location pour une pelle et une mini pelle sauf que celles ci ont été mise en immobilisation par mon comptable comment sortir ces deux pelle des immobilisations

cordialement

Re: Rectifier la location de matériel mise en immobilisation

Ecrit le : 09/03/2021 09:50 par Sandra Schmidt

Bonjour Lylou27,

Tout d'abord, je suis assez étonnée par cette erreur, surtout si vous avez bien transmis votre contrat de location ou de crédit-bail en même temps que la facture. Votre comptable n'avait peut-être pas toutes les informations.

S'agissant d'une erreur, je n'utiliserais pas le compte 675 pour la sortie de l'immobilisation (qui n'est pas cédée). Seule une contrepassation des écritures initiales me semble opportune ici.

Pour rectifier cette erreur, il suffit donc d'annuler les écritures initiales (reprise d'amortissement compris) sur l'exercice suivant ou de déposer une liasse fiscale rectificative pour l'exercice de l'erreur.

Votre comptable devrait être capable de vous accompagner sur ce point. Seul l'amortissement aura impacté le résultat à tort. Les conséquences devraient donc être assez limitées.

Bon courage pour la suite,

Sandra



--------------------

Rédactrice et modératrice Compta Online

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre

Connexion

Perte de nom d'utilisateur

Perte de mot passe
ESCG