BanStat
Logo Compta Online
ECMA

Rectification declaration de l'IS imprimé 2572

1
5 499
0
1 réponse
5 499 lectures
0 vote
Arthus45
ProfilArthus45
Service informatique en cabinet
  • 13 - Bouches-du-Rhône
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Service informatique en cabinet


Ecrit le: 15/01/2018 16:11
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour

Lors de la clôture de l'exercice 2013-2014 au 30/09/2014 nous avons constaté un résultat d'exploitation négatif de 14 606 euros. Ce déficit a été déclaré auprès des services fiscaux pour l'année 2014.

En 2015 nous avons constaté un résultat d'exploitation positif de 146 euros cependant lors de la déclaration de l'impôt sur les sociétés nous avons omis de reporter le déficit de 2014 et déclaré un résultat de 146 euros auprès des services fiscaux. Pour l'exercice 2016, même oubli, un résultat d'exploitation positif de 421 euros déclaré. Pour ces deux années nous avons payé l'IS.

Après un échange de courriels avec le Service Impôt des Entreprises dont nous dépendons il nous a été demandé de faire des déclarations rectificatives pour 2015 et 2016 avec le formulaire 2572.

Le problème est que les services de l'Etat nous on dit que ce n'était pas à eux de nous indiquer comment remplir ce formulaire ... le citoyen que je suis en tombe les bras...

Qui saurait me dire quelles cases remplir ?

J'ai lu dans un ancien post qu'il suffit de déclarer un résultat à zéro pour ces deux années ?

Dans ce cas comment est-fait le suivi 'crédit d'impôt' à imputer ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

Arthus

Breizhea
ProfilBreizhea
Entrepreneur
  • 29 - Finistère
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 62 votes
popupBulle tail
Profil
Voir son compte Twitter Voir son compte LinkedIn
Entrepreneur


Re: Rectification declaration de l'IS imprimé 2572
Ecrit le: 04/03/2018 22:59
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour Arthus45,

Effectivement, il vous faut déposer les déclarations 2572 en indiquant "0" dans les cases bases à taux réduit, base à taux plein, et montant de l'IS à payer. Vous indiquez le montant de l'IS payé dans la case "acompte versés" de manière à ce que la déclaration 2572 fasse ressortir un trop versé correspondant au montant de l'IS versé à tort. Pour demander le remboursement de l'IS, il vous faut compléter la case "demande de remboursement d'IS". Si vous préférez que je vous signale précisément les cases à compléter, n'hésitez pas à me le signaler.

Il est important d'indiquer "Déclaration rectificative" pour que l'administration fiscale comprenne bien à quoi correspondent les déclarations.

Dans l'idéal, il aurait été préférable de déposer des liasses fiscales rectificatives également car le montant du résultat fiscal est incorrect, de même que le montant du déficit fiscal restant à reporter. Il n'est ici pas question de crédit d'impôt, mais d'un déficit fiscal que vous pouvez reporter sur les exercices suivants bénéficiaires.

L'impact sur les comptes étant peu significatif (correspond au montant de l'impôt société), j'aurai régularisé sur les comptes au 30/09/2018, aussi bien au niveau des écritures comptables (montant de l'IS versé à tort à comptabiliser en produit à recevoir) que de la liasse fiscale (correction du montant du résultat fiscal à reporter).

Si c'est votre expert comptable qui a fait les erreurs, je vous invite à leur en parler pour qu'ils puissent prendre la décision de ce qu'il est préférable de régulariser à leur sens + qu'ils fassent le nécessaire,

Bonne soirée,

Amélie,



--------------------
Retour en haut




1
5 499
0





connectés
Publicité
ESCG
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer