Comptalia

Recours note éliminatoire DCG 2019

1 réponse
668 lectures
Ecrit le : 05/09/2019 09:17 par Nolchob

Bonjour,

Les résultats du DCG viennent d'être publiés et j'ai eu 5,5 en droit des sociétés alors que je pensais avoir réussi cette épreuve. Pour information j'ai eu 13,75 en droit fiscal et 12 en comptabilité approfondie.

J'ai demandé communication de ma copie et il s'avère que l'appréciation est totalement incohérente avec la note obtenue : "La question 6 est insuffisamment connue mais bon travail sur l'ensemble". Il me semble qu'avec une note de 5,5 le commentaire aurait du souligner un travail insuffisant.

J'ai demandé leur avis à mes professeurs qui trouvent la note totalement injustifiée car j'ai répondu à l'ensemble des questions avec les connaissances que j'avais acquises.

Ces derniers m'ont conseillé de faire un recours gracieux auprès du SIEC mais comment dois-je argumenter car à mon sens il y a eu une erreur matérielle (inversion de copie, erreur report de notes ...). Et puis-je insister sur le fait que la note n'est pas du tout en adéquation avec l'appréciation générale.

Merci pour votre aide.

Nolwenn  C

Etudiante en DCG

Re: Recours note éliminatoire DCG 2019

Ecrit le : 04/10/2019 13:13 par Nolchob

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour les nombreuses réponses et conseils reçus. Cela m'a beaucoup aidée. Je plaisante bien sur !

Alors, pour les personnes intéressées, j'ai effectué un recours gracieux auprès du rectorat et obtenu gain de cause. Il y avait bien une erreur de report de ma note.

Ma note n'était pas 5,5 mais 11 !

Comme quoi, tout n'est jamais perdu d'avance.

Nolwenn C

Étudiante en DCG

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID