INES

Reconversion professionnelle: Titre RNCP Comptable

1 réponse
226 lectures
Ecrit le : 07/10/2020 17:42 par Laeti69

Bonjour à tous,


J'ai 27 ans et j'envisage une reconversion professionnelle dans la comptabilité.

Après avoir échangé avec COMPTALIA, ils m'ont conseillé de partir sur un "GRADUATE Comptable", un titre professionnel RNCP Comptable.

Ce titre est-il bien reconnu dans le métier ? Vais-je avoir du mal à me faire recruter avec juste le diplome sans expérience ?

Avec ce titre puis-je envisager de continuer vers un DCG puis un DSCG ?

Si vous avez des expériences de reconversions professionnelles, je suis preneuse ! 


Merci par avance,


Laëtitia

Re: Reconversion professionnelle: Titre RNCP Comptable

Ecrit le : 08/10/2020 10:07 par Auredeus

Bonjour Laeti,

Je suis dans votre cas, et si tout continue de bien se passer je devrais valider mon DCG à la prochaine session, puis continuer vers le DSCG et enfin le DEC.

Par expérience, e vous déconseille les formations intermédiaires, souvent méconnues des employeurs.

Et pour cause, peu son réellement professionnalisantes, de plus vous entrez dans un secteur en pleine mutation, il faut de suite faire la différence entre le comptable de demain et celui d'hier. Les EC s'adaptent dès aujourd'hui, mais leurs collaborateurs devront également s'adapter à leur tour.

Si vous disposez du BAC, je vous conseille de partir sur le DCG sans autres formations intermédiaires, vous pourrez avancer à votre rythme et surtout vous serez crédible face à votre futur employeur.

Ce cursus demande une rigueur sans faille, et une grande organisation, mais soyez certaine qu'au regard de la difficulté, vous serez soutenu par la profession elle-même.

Les écoles à distance permettent de structurer votre organisation, je suis également dans l'une d'elle, mais en réalité c'est 1% du résultat final. C'est bien votre travail et votre investissement personnel qui feront la différence.

Fixez vous des objectifs successifs et tout se passera bien, et petit bonus, si vous êtes passionnée alors tout vous paraitra facile.

Courage à vous!

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Quickbooks