INES

Reconversion professionnelle DCG mais à 50 ans est-ce possible ?

1 réponse
946 lectures
Ecrit le : 22/10/2016 05:33 par Martinka
Message édité le 22/10/2016 10:07 par Proftournesol

Bonjour à tous,

Nouvelle sur votre site que je visite avec beaucoup d'intérêt.

J'ai lu beaucoup de messages sur la reconversion professionnelle en DCG pour des personnes de 30 à  45 ans.

Suite à  une maladie on m'avait orienté vers une formation de comptabilité  de niveau IV (bac pro) Un titre professionnel de Comptable Assistant.

Ensuite, j'ai obtenu un poste en banque et effectué un Diplôme Universitaire en Assistante de Clientèle, un diplôme dans laquelle il y avait initiation au droit, du droit bancaire, des cours d'économie, de la compta,  des cours de fiscalité et marketing, etc.

Aujourd'hui, j'ai 51 ans et au chômage. Avec des enfants déjà grand.

J'aurais voulu poursuivre ma formation en comptabilité et j'ai bien compris parmi vos messages que le diplôme DCG est bien reconnu.

Deux formations à distance m'avais contacté: ENCG et EFC et une école enseignement normal à plein temps: IPAC  Que pensez-vous de ces écoles et de la faisabilité de ce diplôme à cet âge ?

Mon profil intéresserai-il un employeur sur un poste d'aide comptable ? Qui serait un grand plus pour la réussite de la formation. 

Je vous remercie votre attention.

Ravie d'être parmi vous,  bien amicalement.

Karolina

Re: Reconversion professionnelle DCG mais à 50 ans est-ce possible ?

Ecrit le : 22/10/2016 14:02 par Jonathan0180

Bonjour Martina,

Tout d'abord je pense qu'il faut faire sauter un premier verrou, c'est à dire qu'un DCG est accessible à tous. Il suffit de savoir ce que l'on veut et d'avoir un travail régulier et sérieux. Ensuite avec l'âge on a la maturité et cela aide énormément. 

Donc si c'est ce que vous voulez faire, foncez et regardez de l'avant sans vous poser de questions.

Par contre travailler ne même temps sera assez lourd et risque de nuire à vos résultats. cela restera votre choix mais il est risqué.

Après en ce qui concerne l'école, cela n'a que peux d'importance au final. Dans celles que vous citez je ne connais que l'EFC et dont j'ai peu de bons retour. Personnellement j'ai opté pour COMPTALIA comme école à distance et j'en suis très satisfait.

Cela étant c'est un avis personnel et qui manque sûrement d'objectivité. 

Ensuite savoir si l'enseignement à distance est mieux que le présentiez c'est difficile à dire. Déjà il faut trouver une école qui vous accepte malgré votre âge (j'ai essuyé plusieurs échecs à 33 ans) car parfois il craigne un décalage de génération (argument qui m'a souvent été donné). L'avantage de l'enseignement à distance c'est que vous rythmez vos journées selon vos choix. le revers de cette méthode c'est que vous êtes souvent seul devant vos cours, et la motivation peut manquer. Ce qui est moins le cas en présentiel.

Je ne sais pas si cette réponse va vous aider grandement mais c'est un début de piste.

Bien à vous



--------------------
JonathanDCG DSCG UE 5 - UE 6 pour 2019
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID