Reconversion envisageable

1 réponse
343 lectures
Ecrit le : 17/01/2017 11:38 par Squall10000
Message édité le 19/01/2017 09:50 par Proftournesol

Bonjour à tous.

Je ne vais pas faire dans les grandes lignes mais voilà, j 'ai suivi un cursus de comptabilité car j'aimais cette matière au lycée.

J'avais validé mon BTS CGO et ensuite certains UE de mon DCG je voulais ensuite trouver du travail et c'est depuis ce moment que ma vie est devenu chiante.

Au début j'ai trouvé au sein d'une boite pendant presque 2 ans en CDD mais après la fin de contrat je passe de longue période de chômage presque 8 mois parfois avant d'avoir à nouveau un taf pour 6 mois.

Je suis inscrit à pôle emploi, des agences intérims, j'ai fait une formation SAP mais rien n'y fait j'ai en 5 ans réussi à avoir environ 3 ans d'expérience mais surtout en comptabilité public ce qui bloque des sociétés et moi à force de rester au chômage je fini par perdre mes acquis car je les pratique jamais.

J'ai cherché dans tous les domaines et les réponses ont toujours été les mêmes, " on a pris quelqu'un de plus adapté au poste ou avec plus d'expériences dans le domaine concerné" la bonne blague c'est sur que si on me laisse jamais ma chance où simplement travailler j 'aurais jamais cette fameuse expérience.

Donc voilà j'envisage de changer de voie, aller dans l'administratif, le secrétariat, les ressources humaines, l'enseignement ou même devenir assistant de recrutement, j'ai quelques idées déjà.

En effet, j'envisage formation en ressources humaines et préparer un concours administratif.

Pour conclure, au début j'étais toujours hyper motivé pour travaillé ça me gênait pas mais maintenant vu qu'on me laisse jamais bosser, ni même pouvoir construire ma vie.....

Que me conseillez vous car moi je désespère un peu parfois car plus le temps passe et moins j'ai l'impression qu'on veut que je bosse ?

Cordialement, je retourne à mes recherches de travail encore et encore tous les jours.

 

Re: Reconversion envisageable

Ecrit le : 18/01/2017 22:04 par Dimp

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait dans le même cas, mais nos objectifs convergent : trouver un travail en comptabilité.

Vous pouvez passer un concours de catégorie B (rédacteur) et rester dans le domaine comptable. Avez-vous aussi chercher dans le secteur public local? Postuler dans une collectivité territoriale ou un satellite en tant que chargé de mission?

Certaines communes de petites tailles recherchent des responsables administratifs et financiers. 

En espérant vous avoir un tout petit peu aider,

Bon courage à vous et encore du courage

Dimp



--------------------
Session 2018 en ligne de mire
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID