Comptalia

Reconnaissance du DCG de Comptalia par les employeurs

1 réponse
1 715 lectures
Ecrit le : 03/09/2014 15:42 par Membre
Message édité le 03/09/2014 15:43 par Fanyas99

Bonjour,

Titulaire du BTS CGO, je souhaiterais effectuer un DCG à distance. J'aimerais savoir si ce diplôme est reconnu par les employeurs. Si oui, aviez-vous eu des facilités à obtenir un emploi dans l'immédiat ou en tout cas peu de temps après l'obtention du DCG grâce à COMPTALIA ?

Question à part: En combien de fois peut-on règler le CNAM ? J'hesite entre le CNAM et Comptalia. Seulement j'ai peur que le CNAM demande un règlement en peu de fois...C'est quand même 240 euros l'UE. J'en ai 7 à passer car je suis dispensée des 6 autres (vu que j'ai passé les 6 en BTS).

Cordialement.

Re: Reconnaissance du DCG de Comptalia par les employeurs

Ecrit le : 03/09/2014 17:59 par Proftournesol

Bonsoir,

je peux partiellement répondre à votre message : il n'existe pas de "DCG de COMPTALIA". Comptalia ne délivre pas de diplôme mais vous prépare simplement à l'examen national qui a lieu fin mai / début juin. La façon dont vous avez préparé le DCG (seul, à distance, en lycée, en école etc.) ne compte pas réellement, la valeur du diplôme dépendant plutôt de sa relative difficulté (par rapport au BTS CGO, par exemple). Comptalia est une préparation à distance reconnue et appréciée des étudiants.

L'Intec Cnam est un cas particulier car il propose son propre diplôme (appelé "DGC") dont le programme est le même que celui du DCG mais qui se passe séparément et qui donne l'équivalence avec le DCG. Il s'agit donc d'une "double chance".

Concernant la renommée du diplôme en soi, je vous invite à parcourir ce forum où la question a été posée de nombreuses fois, par exemple ici récemment.

Cordialement,



--------------------
Modérateur Compta OnlineEnseignant DCG / DSCG
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
ACE