Bonjour à tous,

Pour vous expliquer brièvement ma situation...

J'ai obtenu mon Bts comptabilité gestion des organisations lors de la session de juin 2010, et je suis en recherche d'emploi depuis cette date... A part onze semaines de stage en cours de formation pour mon BTS, je n'ai aucune autre expérience...

Je suis bien sûr inscrit Pôle emploi, je suis entré en contact avec ma Mission locale d'insertion des jeunes, ai déposé mes CV sur des sites internet ainsi que chez des agences d'intérim.

En parallèle, je postule a des offres d'emploi sur internet dès que j'en vois une qui pourrait convenir à mon profil, et j'ai envoyé des candidatures spontanées aux cabinets comptables dans et autour de ma localité (Béziers), pour des postes d'assistant/aide comptable.

Malgré tout cela, je n'ai eu en sept mois que des lettres de réponses négatives, et un seul entretien qui n'a lui non plus rien donné... il en ressort que les refus sont liés à mon manque d'expérience.

C'est ce qui m'amène à entrer en contact avec un forum, pour pouvoir parler avec des gens qui sont déjà établis dans la profession, et savoir comment réorienter mes efforts pour parvenir à démarrer ma carrière en comptabilité.

Je n'ai plus d'autre idée qui me vient pour relancer mes efforts de recherche d'emploi, et je vous avouerai que je commence un peu à désespérer et lâcher prise...

J'ai l'impression d'être bloqué, d'un côté l'on demande de l'expérience mais de l'autre il semble impossible de se faire embaucher pour justement avoir cette expérience...Difficile de se lancer dans ces conditions...et pourtant j'ai beaucoup apprécié la compta dans les quelques stages faits pour mon Bts.

Que faire d'autre ? Par où commencer en comptabilité? Telles sont les questions que je me pose en ce moment, car je suis totalement perdu.

En espérant que vous pourrez apporter des réponses,

Cordialement,

Ursuss