Rebondir après un échec au DSCG

Article écrit par (28 articles)
Modifié le
4 904 lectures

Le verdict est sur le point de tomber : les résultats de la session 2020 du DSCG vont être publiés le 17 décembre. Vous faites peut-être partie de ceux qui ont échoué aux UE passées cette année. Vous vous demandez sûrement s'il faut abandonner, remettre cet objectif à plus tard, ou au contraire vous remettre en selle directement.

Ne vous découragez pas, l'année 2021 sera la bonne, pourvu que vous adoptiez la bonne posture et que vous réagissiez de la bonne façon. Si vous lisez cet article au moment de sa publication, alors il y a de grandes chances que vous soyez déjà en marche vers l'objectif 2021 : valider !

ProCompta vous invite le 21 décembre prochain à 19h30 à un live inédit et exceptionnel animé par Aimery de Vaujuas, directeur de ProCompta et spécialiste du DCG et du DSCG, pour vous aider à répondre à ces questions.

L'objectif de cette conférence :  vous aider à tirer les leçons de votre échec pour réussir en 2021.

Dois-je retenter ma chance ? 

Après un échec, il faut en tirer les leçons et se demander si on y retourne. La décision ne tombe en effet pas du ciel. Quand on a déjà investi tant de temps et d'énergie pour valider un objectif, il est naturel de se poser cette première question : dois-je retenter ma chance ?

Cette décision est très engageante ; une fois prise il faut la faire vivre afin qu'elle ne reste pas lettre morte.

Comment tirer profit de mon échec ? 

Faire un bilan après un échec est toujours porteur d'enseignements : identifier ce qui a bien fonctionné, ce qui a moins bien fonctionné, ce qu'il ne faut plus faire... Mais aussi et surtout redéfinir ses objectifs et mobiliser ses moyens d'action pour les atteindre.

Aimery vous aidera à ordonner tous ses éléments pour repartir à l'attaque !

Quelle stratégie adopter par rapport au programme de 2021 ? 

Les programmes officiels du DSCG sont vastes et consistants. Dans certaines UE, comme l'UE1 et l'UE4, il est même tout à fait impossible de les mémoriser intégralement.

Aimery vous donnera des conseils pratiques et précis pour cibler les parties incontournables de ces programmes et mémoriser ce qu'il est indispensable de mémoriser.

Inscrivez-vous à la conférence d'Aimery de Vaujuas pour recevoir le lien de la vidéo.

Par quoi et par où commencer les révisions pour cette nouvelle année de préparation ?

Face à une telle somme d'informations, il est légitime de se demander par quoi on va commencer. Par quel bout prendre ces programmes immenses ?

Là encore, il faut procéder avec méthode. L'étude approfondie des annales donne des indications claires sur la priorisation et l'ordre dans lequel organiser ses révisions.

Un live interactif  

Au cours de ce live, Aimery vous invitera à poser toutes vos questions. Il y répondra en direct.

Ne manquez pas cette opportunité !


www.pro-compta.fr