ACE

Rapprochement bancaire sage 30

1 réponse
4 618 lectures
Ecrit le : 21/05/2007 16:17 par Francoisecnd
Message édité le 23/05/2007 14:27 par Francoisecnd
Bonjour à tous et toutes .

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce souci :

Lorsque sur la ligne Compta 30 Sage j'ai ouvert 2007, les A Nouveaux n'ont pas suivit.
Pas grave, je les ai saisi en OD pour ma trésorerie, et évidemment, mon rapprochement bancaire nécessitait une opération en plus...

Et là, venant de clôturer 2006, si j'ai bien récupéré mes AN et annulé mes écritures d'OD, et que mon solde bancaire dans le grand livre est bon, j'ai toujours une différence identique et inexplicable sur le solde comptable reporté sur le document de rapprochement bancaire par lui même.

J'ajoute à celà que sur les 5 banques, celà ne le fait que sur 2 et que les montants sont bien identiques à chaque fois, ils différents entre les deux banques !

J'avais bien pensé à eller faire un tour dans la maintnance, mais où ?

Si vous avez une idée, par avance, merci !

--------------------
<p>Merci de ne pas me contacter par mail, car je ne donnerai aucune suite !<br></p><p>Désolée pour les accents : impossibles à utiliser correctement depuis ma tablette !</p><p></p>

Re: Rapprochement bancaire sage 30

Ecrit le : 22/05/2007 15:09 par Francoisecnd
Bon, je vois que personne n'a pu m'aider ....

Mais comme j'ai trouvé une solution, bonne ou pas, et que ça a fonctionné, je la livre, au cas où celà pourrait aider quelq'un un jour !

A force de réflexion, compte tenu que j'avais eu un problème de report des à nouveaux, et que la différence entre mon solde comptable sur le rapprochement et mon réel solde en grand livre était toujours le même, j'ai donc passé une écriture de ce montant d'écart entre mon 512 et le 471 .
Sur mon état de rapprochement, le bon solde bancaire est apparu et mon rapprochement devenait exact.
Pour ne pas polluer le 512 qui se voyait ainsi fictivement augmenté, j'ai passé une OD de 512 à 471 pour annuler ce montant en banque, avec l'avantage que cette dernière écriture, en passant par ce journal qui n'est pas rapprochable au niveau bancaire, mais seulement pointable ..

Voilà, ce n'est peut-être pas très catholique, mais ça a marché !


--------------------
<p>Merci de ne pas me contacter par mail, car je ne donnerai aucune suite !<br></p><p>Désolée pour les accents : impossibles à utiliser correctement depuis ma tablette !</p><p></p>
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Comptalia