ACE

Rapport de stage DESCF

3 réponses
5 841 lectures
Ecrit le : 21/12/2005 16:58 par Gregj
Bonjour,

Je viens d'obtenir mon DECF en 2005 et souhaite passer le DESCF l'année prochaine. Ma question concerne le rapport de stage: comme je suis contrôleur de gestion dans une entreprise privée je ne peux pas faire de stage. Est-il donc possible de rédiger un rapport sur mon travail actuel à la place d'un rapport de stage?
Merci.

Re: Rapport de stage DESCF

Ecrit le : 21/12/2005 18:43 par Kefcoo
Salut Gregj
je suis dans la même situation que toi.je viens d'avoir le DECF et suis employé à la Comptabilité d'une Banque. j'aurai appris qu'il serait possible que tu fasses ton rapport de stage dans ta structure mais à condition d'être encadré par un expert comptable. Ce serait possible si dans ta structure, tu travailles sous la responsabilité d'un expert comptable salarié.
sinon, la 2ème solution est que tu prennes un congé de 6semaines et que tu fasses réellement ton stage en cabinet. c'est cette solution que moi j'ai adopté finalement.
Bonne chance pour la suite

Re: Rapport de stage DESCF

Ecrit le : 22/12/2005 13:02 par Calypso
Pour être dispensé de stage il suffit de justifier d'une expérience de 6 moiqs minimum dans une société contrôlée par un expert comtpable ou un CAC

--------------------
Calypso

Re: Rapport de stage DESCF

Ecrit le : 22/12/2005 14:29 par Hyoga
Bonjour

Réponse à Gresg

Je ne pense pas que tu sois obligé de faire un stage dans un cabinet d'expertise comptable pour faire ton rapport de stage.

Tu travaille donc dans une entreprise, en tant que contôleur de gestion, si j'ai bien compris. Dans ton entreprise, il n'y a apparemment pas d'expert comptable.

Je pense tout de meme que tu puisse faire un rapport de stage DESCF dans la mesure où ton entreprise s'adresse à un cabinet d'expertise comptable, pour les missions de révision.

A partir de là, tu pourras t'arranger avec le cabinet d'expertise comptable de ton entreprise pour éventuellement avoir une certification des travaux que tu as effectué par l'expert comptable du cabinet.

Je ne suis pas certain de ce que je dis, donc peut être que j'ai tort mais j'ai déja entendu ça quelquepart,...

Je te rappelle que le rapport de stage du DESCF n'est pas un dossier où tu écris les travaux que tu effectues.

Il faut que tu fasses une problématique (ex:la révision d'un dossier annuel)
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
ACE