Bonjour à tous,
Tout d'abord un GRAND merci à Madame Evelyne Lande, présidente du jury du DSCG, pour l'envoi du fichier.
Voici le rapport du jury du DSCG pour la session 2018.
Le taux de réussite aux épreuves est de 55% pour les UE orales (contre 54% en 2017) comprenant notamment l'UE7 Relations professionnelles qui est validée par 66% des candidats se présentant à l'oral (même taux en 2017).
Le taux de réussite aux épreuves écrites est plus faible et s'établit en 2018 à 31% en moyenne contre 34% en 2017 et 28% en 2016. Ce taux de réussite moyen aux épreuves écrites cache de fortes disparités selon les UE.
Le nombre de diplômés est en légère augmentation en 2018 (2 280 diplômés en 2018 contre 2 186 diplômés en 2017). Une analyse sur une plus longue période intégrant le nombre de diplômés au DESCF (période 1989-2007) montre également une tendance à l'augmentation du nombre de candidats validant le diplôme leur permettant d'accéder au stage d'expertise-comptable.
Bonne lecture à tous,
Frédéric
- Rapports du jury du DCG : m.compta-online.com/rapports-du-president-du-jury-du-dcg
- Statistiques du DCG : m.compta-online.com/statistiques-du-dcg
- Sujets et corrigés du DCG : m.compta-online.com/dcg-annales
DSCG
- Rapports du président du jury du DSCG : m.compta-online.com/rapports-du-president-du-jury-du-dscg
- Statistiques du DSCG : 2008 à 2011 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014
- Sujets et corrigés du DSCG : m.compta-online.com/dscg-annales
- Rapports du président du jury du DEC : m.compta-online.com/rapports-president-jury-dec
- Statistiques du DEC : m.compta-online.com/statistiques-DEC
- Sujets et corrigés du DEC : m.compta-online.com/sujets-corriges-DEC
(Nombre de téléchargements: 3512)

L'inscription est rapide et gratuite !
Inscription nouveau membre Connexion
Perte de nom d'utilisateur Perte de mot passe
Fondateur de Compta Online
Média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre
La communication digitale sur Compta Online en détail[Mémoire DEC] Comment publier un sondage sur Compta Online ?