Message édité le 19/02/2015 14:22 par Saraheberstein
Bonjour,
Je prépare l'UE 13 du DCG qui consiste à rédiger un rapport de stage que je dois rendre officiellement le 13 mars mais que je dois terminer avant mercredi.
J'ai choisi le thème de la mise en sommeil d'une entreprise, plus précisément une EURL ; et je dois indirectement prouver que la mise en sommeil a été le bon choix par rapport à la dissolution pour la société que j'ai prise en exemple.
Cependant, plusieurs éléments de ce sujet me donne du fil à retordre. Une de mes professeurs m'a dit que ce serait intéressant que je parle de l'ACCRE lors de la reprise d'activité, voire même y consacrer une sous-partie. Mais je n'arrive pas à comprendre le lien entre l'ACCRE et la mise en sommeil : n'est-ce pas une aide pour ceux qui crée ou reprenne une entreprise ? Une reprise d'activité suite à une mise en sommeil compte-t-elle comme une reprise d'entreprise ?
Aussi, durant mon travail j'ai dû me penché sur les cotisations dont mon chef d'entreprise a bénéficier lors de la création de sa société (2011) ; j'ai donc calculées les cotisations sociales sur une base forfaitaire égale à 18 fois la BMAF.. mais je ne trouve pas du tout le montant inscrit dans son bilan à la case 252 "Charges sociales"... Apparemment mon chef d'entreprise a payé bien plus : 5378 euros contre 3388 euros.
Cette société a été créée le 28 Avril 2011 et a une activité libérale. Avec les éléments que j'ai trouvé j'ai construit ce tableau de calculs. Sauriez-vous d'où peut venir cet écart entre mes calculs et ce qui a été mis en "Charges sociales" ?
Je ne vous écrit pour l'instant que pour ces questions qui me bloque vraiment. Mais il y d'autre détails gênants.
J'espère avoir vos réponses au plus vite ; je vous remercies d'avance.