RECEIPT BANK

À quoi ressemblera le cabinet d'expertise comptable en 2025 ?

Pour un métier d'expert-comptable toujours plus valorisant
Article écrit par (64 articles)
Modifié le
5 535 lectures

La transformation des cabinets d'expertise comptable est en cours. Certains sont précurseurs, d'autres ont plus de mal. C'est pourtant une évolution nécessaire qui ne peut se faire sans les bons outils.

En 2025, avec l'aide des chatbots, les collaborateurs du cabinet ne traitent plus que les cas particuliers, les questions récurrentes étant laissées aux robots.

La dématérialisation intelligente permet de faire baisser les erreurs dans les comptes de 97% et aide à fidéliser les collaborateurs.

L'expert-comptable fait passer ses entretiens en vidéo-conférence ou passe du temps au téléphone, pour toujours mieux conseiller ses clients à l'aide d'une analyse prédictive, qui lui permet de contacter les bons clients au bon moment. Il ne traite plus aucune pièce comptable.

Est-ce réellement une utopie ?

Découvrez comment reprendre la main, remettre l'humain au centre des préoccupations, transformer le cabinet et utiliser l'intelligence artificielle pour développer la productivité.

Redevenez le coach de vos clients en téléchargeant gratuitement le livre blanc : « Expert-comptable, expert-digital ? »

CEGID

Acteur majeur de la transformation numérique des entreprises, et premier fournisseur de solutions informatiques pour la Profession Comptable, le groupe Cegid propose des services cloud et des logiciels de gestion.

CEGID sur Twitter CEGID sur Facebook CEGID sur LinkedIn CEGID sur Youtube

Twitter   Facebook   Linkedin

Quickbooks