QuickBooks et MyUnisoft s'associent pour lancer une solution intégrée de gestion commerciale et de production comptable

Article écrit par (60 articles)
Modifié le
889 lectures

Communiqué de presse, Paris le 12 juillet 2022

QuickBooks annonce un partenariat avec MyUnisoft, afin de proposer une solution complète à destination des experts-comptables et de leurs clients.

QuickBooks, outil de gestion commercial n°1 dans le monde, propose aux entrepreneurs un outil complet comprenant facturation, gestion des impayés, suivi de trésorerie. Pour les experts-comptables, QuickBooks facilite la récupération des pièces justificatives et automatise la tenue des comptes.

MyUnisoft, outil de comptabilité augmentée propulsée par les technologies de dernière génération accompagne les cabinets connectés.

En connectant QuickBooks à MyUnisoft, l'expert-comptable pourra, en un clic, transférer les données (flux vérifiés d'achats, ventes et banques) dans son outil de production pour réaliser efficacement les déclarations mensuelles de TVA, ou la production optimisée de liasses fiscales.

Les bénéfices pour l'expert-comptable et ses collaborateurs sont multiples :

  • gain de temps sur la saisie et la révision grâce à l'envoi automatisé des écritures, du lettrage et des pièces jointes : plusieurs heures par mois sont économisées par dossier sur le traitement des achats, ventes et encaissements ;
  • sérénité : diminution des erreurs et traçabilité permanente ;
  • restitution et pilotage en temps réel et prêt à l'emploi : les indicateurs clés et rapports sont prêts à être diffusés au client.

Philippe Vincens, Directeur Général d'Intuit France, déclare :

« Pour répondre aux enjeux des experts-comptables en France, nous poursuivons le développement de nos intégrations avec les outils de productions comptables. En développant le connecteur avec MyUnisoft, nous souhaitons proposer une expérience complète tout en limitant les erreurs et les tâches chronophages. Les experts-comptables et leurs équipes gagnent en rapidité, et en qualité, et peuvent réinvestir ce temps dans le conseil et les missions à valeur ».

Régis Samuel, Fondateur et CEO de MyUnisoft, déclare :

« Apporter des solutions plus modernes et répondre aux problématiques des métiers comptables est un travail de longue haleine. Avec QuickBooks, on se retrouve dans une configuration qui permet de répondre aux attentes du métier en temps réel. Le but principal est d'aider les experts-comptables à avoir tous les outils à portée de main, et de bénéficier d'un accompagnement adapté ».