INES

Qui va à l ENOES l année prochaine

9 réponses
14 498 lectures
Ecrit le : 01/04/2006 09:21 par Lynette91
Bonjour,
j ai appris il y a quelques jours que j étais acceptée au DPECF de l ENOES l'année prochaine, je voudrais savoir s il y en a d autre qui sont dans mon cas sur ce forum ou si d autres y sont déjà
merci à bientot

Re: Qui va à l ENOES l année prochaine

Ecrit le : 13/05/2006 21:13 par Jc1985
Salut Lynette91,

je suis actuellement en DP à l'ENOES. bienvenue chez nous ! tu as fais le bon choix d'école, l'ambiance est cool et les profs sont supers. A l'année prochaine ;-)
jean-christophe

Re: Qui va à l ENOES l année prochaine

Ecrit le : 13/05/2006 22:04 par Membre
Message édité le 13/05/2006 22:05 par Romain.girondel
Bonsoir tout le monde.

Je suis actuellement en première ES et envisage après mon BAC des études de comptabilité, et pourquoi pas à l'ENOES. Quel niveau aviez-vous au lyçée, êtes-vous entré ou avez-vous été accepté à l'ENOES post-bac ou après une prépa ? L'ENOES est-elle une bonne école ?
Je sais que je suis encore jeune, mais je pense que le comptabilité est une filière très intéressante qui n'est malheureusement pas assez vantée.

Merci pour vos futures réponses.

Cordialement

Re: Qui va à l ENOES l année prochaine

Ecrit le : 14/05/2006 17:03 par Jc1985
Bonjour Romain,
J'ai fais un BAC S, puis deux ans à l'université Dauphine en éco-gestion. C'est là que j'ai découvert la compta et décidé de changer de voie.
Pour rentrer en DPECF à l'ENOES ou dans n'importe quelle autre école, pas besoin de faire de prépa, l'entrée se fait directement après le BAC, sur dossier. De nombreux étudiants ont toutefois fait comme moi d'autres études après leur BAC (FAC, IUT, BTS, etc...).
OUI L'ENOES est une bonne école ! et je ne dis pas ça seulement parceque je suis dedans ! je le pense vraiment, et cet avis me semble très largement partagé par les autres étudiants. Toutes les conditions sont réunies pour que nos études se passent dans les meilleures conditions possibles : les cours sont de bonne qualité, l'ambiance est bonne, et l'école est très connue dans le milieu de l'expertise, du fait qu'un très grand nombre d'experts en activité sont passés dans l'école, et que l'ENOES accueille chaque année en formations courte des experts comptables provenant des plus gros cabinets d'expertise.
Le cycle DPECF DECF n'est pas le seul moyen d'obtenir le DEC (l'examen final BAC+8), tu peux aussi passer par une école de commerce , et ensuite revenir dans le cursus traditionnel par équivalence. Renseigne toi ailleurs, prend le maximum d'avis. Si tu choisis d'entrer dans une école privé, l'ENOES est vraiment le choix de référence, comme te le diront probablement les gens de la profession que tu pourras croiser.
Bonne chance pour tes études,
Jean-Christophe

Re: Qui va à l ENOES l année prochaine

Ecrit le : 14/05/2006 18:07 par Membre
Merci Jc pour tes informations. Je viens de découvrir dans un livre (Phosphore, "Le guide des études Sup") une école qui se nomme "ACE expert", vous la connaissez ? Et du point de vue du niveau, faut-il un dossier béton pour intégrer l'ENOES ?

Re: Qui va à l ENOES l année prochaine

Ecrit le : 15/05/2006 20:23 par Lynette91
Salut jean Christophe,
je suis allée aux portes ouvertes de l'ENOES le 5 mai et j'avoue y avoir été très bien accueillie (ne serais ce que par les élèves) donc je te dis à l'année prochaine avec grand plaisir

Re: Qui va à l ENOES l année prochaine

Ecrit le : 16/05/2006 19:45 par Benjamin-de-paris
Je suis un ancien étudiant de l'ENOES : c'est vraiement une école super, avec un super encadrement.
Je conseille vivement cette école.
Bon courage.

Re: Qui va à l ENOES l année prochaine

Ecrit le : 19/05/2006 19:24 par Fxj92
Salut,
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai moi aussi effectué mon DPECF et ma 1ère année de DECF à l'ENOES. j'ai fais ma 2ème année de DECF à l'INES et je suis toujours dans cette école en DESCF.
Certains doivent se demander pourquoi j'ai quitté l'ENOES, cette école si géniale d'après certaines personnes sur ce forum ...
Tout simplement parce que l'école ne proposait rien d'original dans son programme (stages, langues) , rien d'ambitieux. Si j'avais continuer la bas, ma 1ère experience professionnelle était programmée pour le DESCF ...
J'avais dans ma classe des gens qui ne faisaient pas grand chose, qui avait raté leur DPECF mais présents en DECF, pour finalement passer leur temps à envoyer des messages, faire des mots croisés, etc, sans que les profs et la direction ne réagissent.
Quant à l'ambiance et l'encadrement, faut pas exagérer !!!! si glander et se marrer en cours, rater ses examens et les repasser 5 fois, c'est du sérieux, alors on ne doit pas avoir la même définition du mot sérieux. C'était comme ça dans ma classe en tout cas.
Moi j'envisage l'expertise comptable, et j'avais besoin d'un vrai cadre.
Je ne dis pas que l'ENOES est une mauvaise école, certainement moins pire que la plupart, mais de là à parler d'école de référence ... quand j'ai cherché un stage pour ma 2ème année de DECF, les professionnels n'ont pas fantasmé sur le fait d'avoir été à l'ENOES, ils en avaient rien à faire. Ils me reprochaient surtout de ne pas avoir d'expérience, et donc de ne savoir rien faire en pratique.
Voila, il s'agissait de l'opinion d'un ancien, un peu déçu.

Re: Qui va à l ENOES l année prochaine

Ecrit le : 20/05/2006 09:39 par Titi0004
Bonjour JC1985
Toi qui justement connais des cursus différents, conseillerais-tu l'ENOES ou une école de commerce comme l'ISG, puis un retour dans l'expertise? l'ENOES n'est-elle pas une école trop spécialisée (malgrés les pub çà et là) pour quelqun dont l'avis peut changer d'ici 8 ans?

Re: Qui va à l ENOES l année prochaine

Ecrit le : 05/11/2007 14:53 par Anthony1209
Salut!
Je suis tres interessee en ce moment par l'ENOES et je voudrais savoir si le critere de selection des dossiers etait trés sévere?
Est ce que le dossier comporte les bulletins trimestriels de premiere terminal?
Faudrait une moyenne equivalent a combien pour pouvoir esperer d'entrer a cette ecole?
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
RECEIPT BANK