Bonjour, je suis le vice tresorier de mon association étudiante, et je me posais des questions de comptabilité.

Avant tout voici notre mode de fonctionnement : chaque opération est consignée une première fois au sein d'un carnet de comptes au crayon a papier, et une seconde fois sur une feuille blanche (une par evenement) qui est rangée au sein d'un porte vue avec les justificatifs relatifs a l'evenement. A chaque relelevé de compte, on repasse au stylo les opérations qui y sont consignées. Cela nous permet de savoir ou l'on en est, et quelles opérations n'ont pas encore étées effectuées.

Seulement voila : certaines opértions n'ont pas étées réalisées, et du coup je me retrouve avec certaines entrees qui ne sont pas stabilotées alors qu'elles datent. Il s'agit parfois d'entrees d'argent, parfois au contraire de sorties.

Donc voici ce que je me demande :
- concernant les sorties, combien de temps dois je attendre avant de les considérer comme nulles? Il s'agit de chèques et de factures
- concerrnant les sorties nulles, et les entrees qui datent et qui sont logiquement nulles (je ne vais pas trouver 1 an apres les faits une enveloppe de 10 euros), comment dois je réagir? dois je barrer proprement la ligne, ou l'effacer et la remplacer par une entrée?
- est ce que les cautions non encaissées doivent figurer sur la carnet de comptes?

Merci beaucoup!