Comptalia

Questions par rapport au DECF et à mon parcours

1 réponse
1 350 lectures
Ecrit le : 08/03/2006 17:27 par Benji01
Bonjour,

Je suis très content d'avoir trouvé ce site et je regrette de ne pas l'avoir trouvé avant.
J'ai fait une ESC ( avec cette école j'ai l'équivalence pour les UV 3 4 et 5)j'ai commencé dans la banque mais je ne suis pas resté (démission) car j'étais dans le commercial et la prospection dans le dur et ca a été trop difficile psychologiquement. Ca fait un an que j'ai démissionné et depuis j'ai tatonné, entre des boulots d'intérim (dont une nouvelle mission en banque mais à l'accueil) mais maintenant c'est dans les cabinets comptables que je cherche du boulot. Le problème c'est que je n'ai pas d'expérience, j'ai passé deux entretiens mais à cause de ça ça n'a pas marché. Et c'est vrai que la compta je suis loin d'être au point et en plus maintenant c'est loin.
J'ai commencé une formation par correspondance, en préparant les UV 1 et 2. J'ai pour l'instant très peu avancé (moi qui aime bien avoir des deadline et être épaulé par des profs, c'est dur...). J'ai plusieurs questions

1 - Est-ce possible dans les 6 mois restants de bien préparer ces UV et de les réussir (sachant qu'il faut que je trouve un ptit job pas à plein temps car ça fait 4 mois que je ne bosse pas)

2 - pour l'UV 1 je suis avec l'EFC et pour l'UV2 avec un bouquin Foucher. Quand je vois le prix de la formation EFc et le prix du bouquin avec un cdrom de sujets corrigés, je me dis que l'écart de prix est énorme. Alors bien sur, avec EFC on a un prof qui nous suit mais au niveau du contenu des cours y a -t-il des différences? En tout cas j'arrive mieux à bosser avec foucher qu'avec EFC (toutes les feuilles se barrent) et avec Foucher y a qu'un bouquin, même s'il est gros , on peut se dire "allez ce bouquin et après basta" tandis que EFC j'ai pas tout et c'est déjà énorme ce que j'ai.

3 - Ce qui me bloque à travers les entretiens c'est donc mon manque d'expérience notamment au niveau de la compta. Mais voila EFC m'a conseillé de préparer d'abord les UV 1 et 2. Dois-je également commencer l'UV 6? Ou alors existe-t-il des formations accélérées de compta ou alors des personnes qui donnent des cours (ou les trouver?)

4 - Dois-je continuer à chercher du boulot sachant que j'ai écrit pleins de lettres et que ça ne va pas. Le(***pas de style SMS***) c'est l'ESC. Moi en plus je veux commencer dans un petit cabinet car je me sens pas du tout d'aller dans les très gros. Mais avec mon école c'est un peu incompatible... Dans les petits cabinets on recherche souvent des gens pour en remplacer d'autres et donc il faut être opérationnel tout de suite.

En résumé dois je me concentrer que sur le DECF (sur 1 ans et demi) en faisant des petits boulots à côté ou alors à tout prix rechercher un boulot dans un cabinet sacahant que pour le moment c'est difficile par rapport à mon expérience...

Merci par avance à tous ceux qui m'aideront.

Re: Questions par rapport au DECF et à mon parcours

Ecrit le : 08/03/2006 18:21 par Yann456
Salut,

Peut etre que tu devrais orienter tes recherches vers un gros cabinet d'audit (big four).
Il recherche plutot des esc dans ces cabinets la, tu as donc toutes tes chances...

Bon courage dans tes recherches ;-)
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
RECEIPT BANK