CEGID

Questionnement sur la mobilité entre Paris et la Province

1 réponse
658 lectures
Ecrit le : 25/04/2014 14:38 par Lola75005

Bonjour,

Je me permets de poster ce message car je m'interroge sur différents points liés à ma réorientation professionnelle.Diplômée d'une école d'ingé il y'a 3 ans, je travaille depuis sur un desk de trading dans une banque Française. Or, souhaitant m'orienter vers le secteur de l'EC/CAC, j'ai trouvé un CDI dans un cabinet d'Audit parisien. Mes missions seront essentiellement de l'audit (70%), de l'évaluation d'entreprise dans le cadre de fusion acquisiton (20%) et des missions de conseil juridique à des groupes cotés (banques et hedges funds) . Ayant passé 4 épreuves du DSCG lors de la dernière session, je peux commencer mon stage de CAC dès mon embauche.

Or, le cabinet n'appartenant pas aux BIG 4, je souhaiterais savoir si il sera possible (facile?) à moyen-terme (5/7 ans) de trouver un poste en province. Est-il facile de trouver un poste d'EC/CAC en province sans avoir du réseau dans la région? Peut-on rejoindre les branches PME des big si l'on a commencé dans un cabinet plus petit?

Merci d'avance pour vos réponses. Les réponses à mes questions vous semblent p-e évidentes mais je n'ai aucune visibilité sur le marché de l'audit.

Très cordialement

Re: Questionnement sur la mobilité entre Paris et la Province

Ecrit le : 27/04/2014 15:53 par Lj4

Bonjour,

Pourquoi n'avez pas vous intégré directement un big ?

Ceci dit, comme vous en êtes au début de votre carrière, je pense que vous avez encore le temps d'intégrer un big dans 1 an ou 2. N'attendez pas plus de 2 ans, les recruteurs estimeront sans doute que vous êtes "déformé" par votre première expérience, et vous aurez sans doute du mal à vous vendre en tant que responsable de mission ou de sénior.

Une fois dans big vos possibilités de mobilité en province au sein du réseau sont réelles ou tout au moins théoriquement possibles.

Maintenant si votre souhait à terme est de partir en province faire de l'expertise comptable, sachez qu'il n'y a pas que le réseau de big en province, heureusement !!!

Par ailleurs, de ce je comprends de votre expérience et votre travail actuel, je ne vois pas de rapport direct avec l'expertise comptable traditionnelle.

Je pense que votre réflexion devrait d'abord être orientée vers le métier à faire à terme, en province ou à Paris, et ensuite comment y arriver.

A votre disposition pour en parler.

Laurent



--------------------
Modérateur Compta Online
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
RECEIPT BANK