CEGID

Question au sujet du lcr

4 réponses
5 044 lectures
Ecrit le : 01/12/2008 12:54 par Ella1
Bonjour,

Je viens pour trouver de l'aide au sujet d'une LCR en fait je voudrais savoir si une traite peut être présentée en banque sans avoir été signée par le client. En effet nous sommes dans l'obligation de refuser cette traite puisqu'elle ne correspond pas au montant il n'est pas tenu compte d'un acompte de 6000¤ et d'autres irrégularités. Dans le cas de refus d'une traite je crois que l'on est fiché banque de France mais si la somme ne correspond pas y a t'il d'autres recours et surtout le fournisseur a t'il l'obligation de nous faire signer cette traite.

Merci de me répondre rapidement

Cordialement

Re: Question au sujet du lcr

Ecrit le : 01/12/2008 16:55 par Natcompta
Bonjour Ella1,

Le mieux et le plus rapide pour vous, est de télephoner à votre banquier qui vous donneras certainement des conseils, et la démarche à suivre.

Merci de nous faire partager sa réponse ...

Cordialement

--------------------
Nathalie (Employée à temps partiels)(BTS CGO 2004)

Re: Question au sujet du lcr

Ecrit le : 01/12/2008 17:06 par Francoisecnd
Bonjour,

Puisque votre facture et/ou votre traite est en litige, vous n'avez aucune obligation à signer et retourner cette traite. Faites une réclamation écrite.
Ou alors, pour prouver votre bonne foi, modifiez en le montant et retournez la à votre fournisseur en indiquant clairement vos revendications.

Sauf accord écrit entre les 2 parties, une lettre de change ne peut-être présentée à la banque sans avoir été acceptée.
Mais par mesure de prudence, je vous invite à adresser un courrier ou fax au gestionnaire de votre compte bancaire l'informant de cette situation, et lui demandant de la rejeter si elle se présentait.
En plus, normalement, lorsque celle-ci arrive à échéance, vous en êtes averti, et pouvez alors la refuser, et comme on ne sait jamais, mieux vaut être prudent ...

Citation
Dans le cas de refus d'une traite je crois que l'on est fiché banque de France

Oui, si vous l'avez dûment acceptée, ce qui ne sera pas le cas si vous suivez les indications précédentes....

--------------------
<p>Merci de ne pas me contacter par mail, car je ne donnerai aucune suite !<br></p><p>Désolée pour les accents : impossibles à utiliser correctement depuis ma tablette !</p><p></p>

Re: Question au sujet du lcr

Ecrit le : 06/12/2008 21:32 par Ella1
Bonjour,

En fait avec ce fournisseur nous avions aussi conclu d'un règlement par chèque et non par traite en plus la somme ne correspondait pas et ce fournisseur même si c'est paiement par chèque présente une traite à nous de l'accepter ou non il prétend que notre banque n'a pas fait son travail (elle dit qu'elle n'envoie pas de courrier pour acceptation )puisqu'elle devait nous demander notre avis heureusement et merci internet en regardant le compte celle-ci était en attente de paiement et non payée nous avons pu refuser le paiement mais il s'en suit fichage en banque de France pour 3 ou 6 mois tout cela parce que l'on refuse une traite qui ne correspond pas là je pense que le fournisseur est moyen on ne s'adressera plus à lui dans l'avenir et la banque aurait du nous avertir de la présentation de la traite avant de la passer sur le compte voilà mais prudence dans ce cas de figure dans le fichage banque de France il apparait du refus d'une traite de notre part c'est tout et son motif mais je suis en colère car c'est scandaleux, ce qui fait que n'importe qui peut vous mettre en Banque de France en connaissant vos coordonnées bancaires on en arrive à des aberrations je vous dis pas!

Merci pour votre aide vos avis me sont précieux

Re: Question au sujet du lcr

Ecrit le : 06/12/2008 21:41 par Dda
Bonjour,

Il existe des lettres de change qui ne sont pas signées par les clients mais il faut un accord au préalable. On les appelle "LCR non envoyée à l'acceptation". Dans ce cas, c'est au banque du tiré d'avertir son client de l'existence de la lettre de change et de lui demander son accord pour débiter son compte.

Cordialement,

DDA
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID