Bonjour,

Mon nom est Audrey et j'aimerais juste avoir un peu d'aide et quelques opinions par rapport à certaines décisions que je dois prendre pour ma formation en DCG.

En effet j'ai terminer un Bachelors degree en comptabilité aux Etas Unis (diplôme a BAC+ 4) il y a de cela un an. J'ai eu une année de césure ou j'ai eu la chance de travailler en CDD en tant que assistante comptable au Togo. Apres avoir obtenue une équivalence de 5 UE sur 13 avec mon diplôme Américain au CNAM Intec de Nantes, je me suis inscrite aux UE pour lesquelles je n'ai pas reçu d'équivalence. Je prépare donc 4 UE cette année. Je compte par contre faire les 4 UE restante, donc ma dernière année de DCG en Alternance.

J'aimerais quitter le CNAM par ce que mon objectif principal est d'obtenir une excellente formation qui m'ouvre plus de porte sur le marcher de l'emploi a la fin de mes études. Parmi la multitude de formation que j'ai trouvé pendant mes recherches, j'ai retenue les deux qui semblait mieux me convenir qui sont celle de Toulouse Busines School et celle de L'INES. J'aimerais par contre avoir votre avis sur laquelle des deux écoles a une meilleure renommée sur la marche de l'emploi. Sachant très bien que ces deux écoles donnent d'excellente formation en DCG et DSCG. Pour se vendre a un Big ou a une grosse boite en France serait-il mieux d'être issue d'une école de comptabilité comme l'INES ou d'une école de commerce tout simplement ?

J'aimerais aussi savoir si j'ai plus de chance de décrocher une alternance à Paris que a Toulouse. On dit souvent qu''il y a plus de travail à Paris. Est ce que c'est aussi dur que sa de trouver une alternance en DCG  en général? Finalement est ce que le fait que je sois à Nantes en train de chercher une alternance dans des villes lointaines peut être un handicap à l'obtention de mon alternance puisque je dois faire des interviews ? Comment m'y prendre et quels seraient vos conseils ?

Je vous remercie énormément pour l'attention que vous porterez à mes questions

 Merci, cordialement