CEGID

Quelques types de publications sur les réseaux sociaux pour susciter l'engagement

Article écrit par (326 articles)
Modifié le
1 266 lectures
Comment faire réagir vos abonnés sur les réseaux sociaux ?

Si vous cherchez des moyens pour améliorer l'engagement de vos abonnées sur vos réseaux sociaux, une infographie faite par le site Red Website Design reprend des publications intéressantes que vous pourriez faire.

L'infographie est en anglais, une petite traduction s'impose pour les non anglophones et pouvoir utiliser ces conseils !

Demander des commentaires

Vous pouvez poser des questions sur vos services ou votre site Internet afin de susciter des réponses de vos abonnés. Par exemple : Que pensez-vous de cette nouvelle page de mon site Internet ?

Être amusant

Toutes les publications drôles, des mèmes, des vidéos amusantes et des histoires qui font rire sont naturellement des publications qui font réagir les abonnés.

Partager un scoop

Une publication qui fait réagir vos abonnés peut se baser sur une information telle un scoop que vous dévoiler sur vos réseaux sociaux. Cela peut être un événement majeur qui s'est passé et qui a bouleversé votre vie ou votre carrière.

Citer des statistiques

Le mieux est de citer des statistiques ou des classements dont vous faites partie. Comme lors du #ClassementEC de Compta Online par exemple !

Une photo inattendue

Des photos différentes qui peut faire rire ou réagir est un bon moyen de faire réagir vos abonnés par des likes ou des partages.

Une citation

Une citation d'une personne connue et reconnue qui peut être amusante, inspirante ou qui nécessite de donner son avis.

Un post sur l'actualité

Si vous êtes une personne suivie par de nombreux abonnés et que vous dressez l'actualité lorsqu'elle se passe, les abonnés peuvent réagir et faire augmenter votre engagement.

Donner votre opinion

Vos abonnés apprécient sûrement de savoir que vous êtes une vraie personne derrière vos réseaux sociaux et que vous avez également vos propres opinions.

Poser des questions

Si vous vous retrouvez dans une question de doute ou de choix, n'hésitez pas à poser la question à vos abonnés pour vous aider dans votre prise de décision.

Demander des avis

La même chose que pour un choix, si vous avez un problème vous pouvez demander des opinions ou des solutions à vos abonnés.

Demander de l'aide pour un abonné

Vous avez reçu une question intéressante d'un de vos abonnés, soit vous ne pouvez y répondre soit vous souhaitez demander un avis général. N'hésitez pas à partager à votre communauté pour que tous puissent s'enrichir.

Partager un commentaire de votre blog ou site Internet

Vous avez eu une question ou une remarque intéressante sur un média autre que les réseaux sociaux ou un autre réseau social, vous pouvez le partager partout. Cela peut également amener vos abonnés sur les autres réseaux sociaux ou sur votre site Internet.

Demander une recommandation

Vous pouvez donner l'opportunité à vos abonnés de parler d'un produit ou d'un service intéressant pour votre communauté. Donner la parole à vos abonnés.

Des phrases non terminées

C'est une publication qui incite vos abonnés à commenter. Vous pouvez poster un message comme celui-ci : « Mon outil préféré pour rechercher des mots clés est ______________ ». A eux de vous répondre !

Spark engagement

Adeline Rocci

Adeline Rocci
Rédactrice sur Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
Je suis passionnée par les ressources humaines et la vie en entreprise, thématiques de prédilection que je traite sur mes articles.
Suivez moi sur Linkedin.

Twitter   Facebook   Linkedin

Revue Fiduciaire