Bonjour,

Je vous écris pour avoir quelques pistes exploitables. Je suis étudiant en terminale CFE et mon sujet est le suivant: "Les formes de dépréciation et leur traitement dans la restauration".

J'ai du mal à trouver quelques pistes car habitants en campagne, les restaurants ont une rotation des stocks importants. Les matières premières ne sont pas achetées en quantité suffisante pour subir une dépréciation. Les "bons" vins au contraire prennent de la valeur.

Mon problème est d'avoir une piste exploitable. (J'ai quelques pistes comme la valeur du fond de commerce, la dépréciation des titres (or en campagne rare sont les restaurants ayant des titres) et la crise économique qui a pu entraîner une dépréciation du chiffre d'affaires.)

Je vous demande de me diriger, donner quelques pistes pour que je puisse les exploiter. J'envisagerais notamment d'aller dans certains restaurants pour leur poser des questions qui se baserais sur les différentes amorces/pistes que vous me fournirrez.

Cordialement,

Niouz.

Information
Bonjour,

Le forum est gratuit et libre d'accès à tous sous réserve de lire et respecter les règles disponibles ici.

1.0- Avant de poster un message, veuillez consulter le forum et vous assurer que votre question n'a pas été posée.
1.1- Faites un effort pour rechercher votre information (utilisez les outils de recherche mis à votre disposition et dont voici le lien avant de venir la pêcher bêtement sur notre site. N'oubliez pas d'aller faire un tour dans les liens utiles où vous avez accès à une documentation telle que le plan comptable général, le précis de fiscalité de l'administration fiscale entre autres.

Si vous ne respectez pas les règles de notre site, votre profil membre sera supprimé...

Il y a déjà, un sujet sur le même thème existant. Je ferme donc, ce sujet.

Cordialement,

L'équipe de modération
Compta Online