AMPLI MUTUELLE

Quelles écritures si je passe au réel simplifié

1 réponse
897 lectures
Ecrit le : 20/06/2007 16:49 par Domingoliv
Bonjour a tous, j'ai une entrpris individuelle au micro, je passe au réel simplifié avec franchise tva, voilà mes questions comptable : quelles écritures pour mon stock du 31 12 2006 ? mon solde banque de la même date ? mes rémunérations personnelles? le compte de l'exploitant 108 doit il être soldé en fin d'année? merci beaucoup

Re: Quelles écritures si je passe au réel simplifié

Ecrit le : 20/06/2007 19:20 par Jipe
Bonsoir !

Votre message n'est vraiment pas clair... !
Prenez donc un comptable ! ce n'est pas toujours aussi cher que l'on pense et en plus si vous faîtes des bénéfices qui vous rendent imposable, alors en adhérent à un centre de gestion vous bénéficierez d'un avantage fiscal (1) au niveau de l'impôt sur le revenu qui "paiera" une partie des honoraires.

(1) : les travailleurs indépendants, qui ne sont pas à un centre de gestion voit depuis l'imposition (impôt sur le revenu) 2006 leur base de calcul majoré de 25%, alors que ceux qui sont adhérents à un centre de gestion n'ont aucune majoration. Pour être membre d'une centre de gestion vous devez impérativement avoir un cabinet comptable. Coût (hors frais d'adhésion la première année) environ 200 euros. Adhésion à faire dans les 3 mois qui suivent la clôture des comptes (possibilité bien d'adhérer lors de la création d'une activité). Il me semble avoir vu que ce delai devrait être porté à 4 mois, mais rien n'a encore validé ce nouveau délai... à suivre !

--------------------
Jipé
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID