IGEFI

Quelle(s) méthode(s) de révision pour le DCG??

2 réponses
1 753 lectures
Ecrit le : 03/10/2013 21:29 par Steeve97139

Bonjour à tous

Je suis actuellement inscrit en DCG à l'Intec en cours du soir pour passer 3 UV. Je suis également salarié dans une institution.

N’ayant pas mes journées pour les révisions sauf le week end, J'aimerais savoir quelle(s) méthode(s) de révision avez vous utilisé au cours de l'année pour l'obtention du dîplome (fiche de synthèse, lecture,...)?

Dans l'attente de vos réponses.

Merci.

Re: Quelle(s) méthode(s) de révision pour le DCG??

Ecrit le : 25/10/2013 18:45 par Mbel

bonsoir à tous,

Je suis également dans la même situation que Steeve97139...03 UV DCG (cours du soir) et un boulot en plein temps. J'aimerais savoir comment comment d'autres forumistes ont réussi a s'organiser pour les révisions et la validations des UE.

En outre j'aimerais aussi savoir si les cours en fiches (publiés par DUNOD et NATHAN) peuvent contribuer à gagner véritablement en temps lors des révisions.

Merci d'avance.



--------------------
Alex, Devenir >Expert Comptable Horizon 2017

Re: Quelle(s) méthode(s) de révision pour le DCG??

Ecrit le : 27/10/2013 12:28 par Kryne

Bonjour,

Je prépare aussi 3UV en cours du soir et travail à temps plein mais avec un aménagement d'horaire, me permettant d'être libre les après midis des jours où ont lieu mes cours du soir. Je vous comprends parfaitement Steeve97139 et Mbel.

Selon moi, la réussite passe par la pratique encore et toujours.

En ce qui me concerne je refais les exercices fait en présentiel. Cela me permets de revoir les notions que je ne maîtrise pas. Puis je refais un autre exercice du même thème pour consolider et m'assurer d'avoir bien compris le principe. Il est vrai que cela demande le sacrifice de quelles que heures de sommeil. Mais un corps habitué s'adapte toujours. Et puis nous avons le choix : soit de se donner les moyens pour en finir ou bien de recommencer encore et encore.

Concernant les ouvrages, les fiches mémo (exemple FOUCHER) me semble intéressantes, car elle nous oriente vers l'essentiel à retenir.

Alors bon courage à tous !!!

Cordialement.

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
AMPLI MUTUELLE