ESCG

Quelle calculatrice ?

4 réponses
8 881 lectures
Ecrit le : 03/04/2007 12:05 par Lulu2917
Bonjour,

Je viens d'acheter une TI 82 stats.

Est-ce que vous savez si la claculatrice Texas Instruments 82 stats convient pour les études supérieurs ? Au niveau des maths ..., car je compte faire un IUT GEA ou un BTS comptabilité.

Si cette calculatrice ne conviendra pas, laquelle devrais-je prendre ?

Merci de me répondre

A bientôt

Re: Quelle calculatrice ?

Ecrit le : 03/04/2007 14:20 par Aurelie05-85
Je suis en decf et j'ai fait un BTS comptabilité.
J'ai la calculatrice TI82 et elle suffit trés bien. De plus, elle est facile d'emploi.

--------------------
Etudiante decf
aurelie

Re: Quelle calculatrice ?

Ecrit le : 14/04/2007 19:14 par Max77
Bonjour,

Mon professeur de maths m'a conseillé la TI-89. Il m'a dit qu'elle me serai fort utile par rapport à ma poursuite d'études (mon souhait étant d'aller jusqu'a l'expertise).

Pour le moment j'ai une TI-83 que j'ai depuis le lycée (je suis en BTS) et elle me suffit amplement :)

A bientôt :p

Re: Quelle calculatrice ?

Ecrit le : 15/04/2007 11:29 par Skyfox
Salut à tous,
Je ne sais pas trop quelle calculatrice conseiller mais ce que je peux dire, c'est la calculatrice que j'ai utilisé jusque là.
J'ai depuis le lycée une casio Graph 65 (je pense que c'est le meme niveau chez TI que la TI 83 même si la TI83 est à mon avis mieux et plus puissante) et je n'ai jamais ressenti la nécessité de prendre une calculatrice de niveau supérieure comme la graph 100 chez Casio (ou une TI89 chez Texas).
En fait, si votre calculatrice dispose d'une fonction statistique, c'est déjà pas mal, je pense que c'est le plus important. A vrai dire, ayant fait une MSTCF et obtenu récemment le DESCF, je ne crois pas avoir utilisé toutes les fonctions de ma Graph 65 donc à quoi bon prendre plus haut. Par contre, disposer d'une fonction financière sur sa calculatrice comme le fait la Graph 65 est un plus utile qui permettra de faire des calculs de TRI, de VAN, de taux d'intéret, souvent demandé.
Enfin, un dernier point, pendant mon cursus et plus particulièrement à la dernière épreuve du DESCF, les calculatrices ne sont pas systématiquement autorisées ou parfois, pendant certains exams, on doit utiliser une calculatrice de poche. Donc, je ne vois vraiment pas un intéret majeur à prendre le dernier modèle de chez TI.
A plus les amis

Re: Quelle calculatrice ?

Ecrit le : 19/08/2015 13:04 par Nvika

Bonjour,

Je commence à préparer les modules du DSCG et je cherche une calculatrice qui soit adaptée à ce cursus et en même temps qui soit autorisée aux examens du DSCG.

J'hésite entre deux modèles: HP17bII et TI89. Laquelle à votre avis conviendrait mieux? Une calculatrice financière suffira-t-elle ou il faut absolument opter pour un modèle scientifique plus perfectionné?

Merci.

Cordialement,

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Quickbooks