CEGID

Quel rythme de travail en cabinet d'expertise et d'audit ?

10 réponses
24 238 lectures
Ecrit le : 21/09/2005 18:56 par Membre
Bonjour à tous,

On vient de me proposer un emploi de junior chez K... entreprises pour faire du commissariat et de l'expertise comptable branche des PME / associations. Le poste est situé dans une petite ville. Les déplacements sont à environ au maximum une heure de route du bureau.

Le travail semble intéressant. Ce qui me fait hésiter ? Le rythme de travail ... J'ai dû mal à imaginer les horaires que je vais faire sachant que tous les jours ou presque je serais en déplacement... Y a t il quelqu'un se trouvant dans le même type de poste qui pourrait m'en donner une idée ? Merci de me préciser la différence de temps de travail entre la période fiscale et le reste de l'année.

Et s'il vous plait faites moi le retour de vos expériences même si le poste n'était pas exactement identique...

BIPBIP

Re: Quel rythme de travail en cabinet d'expertise et d'audit ?

Ecrit le : 21/09/2005 19:07 par Puce13
Periode fiscale 8h 19h si pas déplacement sinon no limit (7h-7h30 à 20h-20h30).....
Période creuse c 8h30 18h.... voilà....

Re: Quel rythme de travail en cabinet d'expertise et d'audit ?

Ecrit le : 21/09/2005 19:24 par Membre
La période fiscale s'étale sur quels mois ? Janvier à mai ou c'est différent ?

Re: Quel rythme de travail en cabinet d'expertise et d'audit ?

Ecrit le : 21/09/2005 21:13 par Puce13
Octobre à juillet .....

Re: Quel rythme de travail en cabinet d'expertise et d'audit ?

Ecrit le : 21/09/2005 21:33 par Gof
Bonjour,

A itre personnel, je pense que PUCE13 est minimaliste dans ses heures. Il est vrai qu'il y a un réel écart de travail entre la période dite fiscale et le reste de l'année.

En revanche, on constate de plus en plus que cette période devient annuelle. Pour alleger son travail de Février à Mai, on déplace les date de cloture sur Juin ou Septembre, si ce n'est pas Août ou Octobre.

Enfin, outre ces heures de travail, il ne faut pas oublier tout l'aspect relationnel. L'investissement temps auprès de ses clients est important, tant du coté investissement horaire, tant qu'au niveau stratégique et commercial.

En tout état de cause, l'investissement humain nécessaire dans notre activité mais sans égal à la satisfaction, au goût du stress (bien qu'on le récuse tout le temps) et à la passion de ce métier.

Cordialement

Re: Quel rythme de travail en cabinet d'expertise et d'audit ?

Ecrit le : 22/09/2005 21:03 par -titin-
Message édité le 22/09/2005 21:29 par titin
La passion c'est bien, encore faut il pouvoir en vivre -

Pensez à ce que vous gagnez sur le plan financier, lorsque vos collaborateurs travaillent ainsi, la peur au ventre de se faire licencier.

Personnellement, les jeunes d'aujourd'hui, acceptent très facilement de travailler de 7 h 30 , jusquà 20 h 30, à partir du moment ou ils sont récompensés sur le plan financier

lorsqu'on est jeune et qu'on fait son entrée dans la vie active, on débute généralement à un salaire peu élevé (surtout dans la comptabilité, le plus souvent ce salaire correspond à un salaire alimentaire)

Vous dites, "ils ne travaillent que pour l'argent", mais permettez moi, de vous retourner la question, vous travaillez pourquoi, essentiellement pour avoir un salaire, et combien vous rapporte, le travail de ce jeune, qui fait des heures sup gratuites. Combien ? -

le cumuil de ces heures sup réalisé par tous les collaborateurs du cabinet ne correspondrait il pas à un emploi supplementaire , donc à un chomeur en moins.

et quelque part, ne pas déclarer les heures sup, n'est ce pas le début d'un travail dissimulé...

En général, les cabinets ne sont pas pour le paiement des heures supplémentaires, afin de respecter la loi, il mettent en place des RTT (beaucoup mooins coûteux, chacun voit son intérêt)... Ce qu'il aurait fallu faire, c'était donner le choix au salarié et non à l'employeur, car avec un salaire alimentaire, durant ses RTT, on ne consomme pas, on reste chez sois...il fallait donner le choix au salarié, RTT ou heures sup payées ?

les jeunes veulent bien s'investir, mais ils attendent un retour, la carotte ne doit pas être virtuelle, sur le plan financier, je pense qu'il est souhaitable de payer les heures sup, en plus des primes distribues...

Mettez vous à la place du jeune qui débute, si vous êtiez à notre place, il y aurait plus d'occasion de faire un mai 68....( vu le prix de la vie, l'augmentation du logement, les salaires qui stagent, la précarité et j'en passe )

dans les débats televisé, on montre souvent en exemple le model anglo saxn, car le droit social est plus souple, si il est vrai que l'on peut rompre facilement un contrat, il faut noter qu'on récompense aussi le mérite au travail, toutes les heures sont payées, comme il existe aussi des primes d'assiduités...

de temps en temps je pense qu'il est bon de donner la carotte et pas seulement de la faire miroiter...

j'espère être compréhensible

vous serez peut être un jour parents, vous verrez alors combien il est difficile pour vos enfants de trouver un emploi stable et rémunéré correctement...

Re: Quel rythme de travail en cabinet d'expertise et d'audit ?

Ecrit le : 22/09/2005 21:43 par 59micka
Bonjour,

Je suis entièrement d'accord, D'ailleurs d'après les inspecteurs du travail, le non paiment des heures supplémentaires est l'irregularité (dans le code du travail) la plus rencontré en entreprise.
D'ailleurs, je vais vous dire, il n'y a pas que dans les cabinets.

Quelqu'un connait-il un cabinet qui paie des heures supplémentaires ?

Re: Quel rythme de travail en cabinet d'expertise et d'audit ?

Ecrit le : 23/09/2005 07:48 par Poseidon86
Désolé mais dans mon cabinet, on paie les heures sup...

--------------------
Cabinet B.D.A. Experts-Conseils
29 Avenue Victor HUGO - B.P. 79
79102 THOUARS CEDEX

Re: Quel rythme de travail en cabinet d'expertise et d'audit ?

Ecrit le : 23/09/2005 14:21 par Lj4
Bonjour,

Je viens de découvrir les messages précédents. En lisant celui Gof, j'étais sur que Titin réagirait de la façon dont il l'a fait !!!!

Effectivement, et au risque de me répéter et donc de redire ce que j'ai déjà dit dans de précédents messages, le salaire est certes important, mais il n'est pas tout.
L'intérêt au travail, les relations avec les autres, etc, etc, etc sont également des aspects extrèmement importants.
Pour ma part, je ne choisirai pas un job très bien payé si je devais ni trouver aucun autre intérêt.

A Bientôt

Laurent

Re: Quel rythme de travail en cabinet d'expertise et d'audit ?

Ecrit le : 23/09/2005 19:53 par
LJ4 : pour ma part je ne choisirai pas un job très bien payé si je devais ni trouver aucun autre intérêt...

Je parle français : pour ma part je ne choisirais pas un job très bien payé si je ne devais n'y trouver aucun autre intérêt.

Pauvres comptables (dont je suis), nuls en culture générale, en orthographe... des ouvriers acharnés à appliquer 12 h/jour une technique que l'idiot lambda peut maîtriser en 3-4 ans.
Voilà pourquoi les salaires sont bas et les Big charmés par les ESC.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
RECEIPT BANK