RECEIPT BANK

Quel logiciel comptable pour une petite association ?

1 réponse
534 lectures
Ecrit le : 22/02/2018 11:18 par Jpmil01

Bonjour,

Nous gérons la compta de notre asso loi de 1901 sous GnuCash depuis 3 ans. 75 k€ de budget, pas de TVA, 2,5 ETP salariés gérés par le dispositifs CEA de l'Urssaf, <600 écritures par an. GnuCash nous convient très bien, mais nous voudrions évoluer vers un logiciel plus verrouillé et plus conforme aux normes de contrôle comptable tout en gardant sa simplicité et sa rusticité.

Nous n'avons pas besoin d'élaboration de budgets, de gestion des adhérents et des activités, ni de mailing, etc., juste un logiciel comptable en partie double facile à paramétrer et à utiliser pour qui a des notions de comptabilité. Une possibilité de travail collaboratif en ligne serait un plus mais pas indispensable. J'ai l'impression que les offres "asso" des grands éditeurs de logiciel comme ciel, sage ou ebp, sont trop enrichies de fonctionnalités inutiles pour nous et donc trop chères pour nos besoins.

Je vais devoir me résigner à souscrire aux offres d'essai de ces éditeurs, mais je peux peut-être gagner un peu de temps et peut-être d'argent, si on m'oriente directement vers un logiciel qui répondrait au mieux à nos besoins basiques.

Merci de m'avoir lu et salutations à tous.

Re: Quel logiciel comptable pour une petite association ?

Ecrit le : 25/02/2018 17:16 par Breizhea

Bonjour,

Si vous voulez rester dans les logiciels libres, il y a Open Concerto et Noalyss également. Je suis actuellement en train de tester Noalyss qui est assez simple d'utilisation et la communauté autour de cet outil est active, 

Vous pouvez vous inscrire sur la mailing list "libreassociation" de l'APRIL : de nombreux échanges ont lieu entre professionnels et trésoriers et un outil plus dédié aux associations y sera peut être évoqué,

Bonne journée,

Amélie,



--------------------
Consultante spécialisée en audit et accompagnement à la mise en conformité au RGPD, Représentante Bretagne des diplômés d'expertise comptable en entreprise.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID