Bonjour,
J'hésite sur le compte de charges pour une facture de prestation en portage salarial. Comme j'envisage de recourir régulièrement à ce type de contrats, j'aimerais votre avis :
A. Faut-il l'enregistrer dans un compte 'portage salarial' quelle que soit la prestation ?
B. Ou faut-il enregistrer chaque facture en fonction de la nature de la prestation ?
Je penche pour le A, en créant un compte 6212 Portage salarial à l'instar du 6211 interim). Mais on pourrait sans doute aussi utiliser le 611 "sous traitance générale" ou 6214 "personnel prêté" même si je n'ai trouvé pour l'utilisation de ce compte que le cas du prêt par une autre société du groupe.
En effet, pour le B ce serait probablement du 6228 "Divers" car les factures de portage sont libellés de manière succincte ex. "Prestation Consultant Prénom Nom période juillet 2015". Ici, il s'agit d'une personne qui m'a aidé à tenir un stand de vente.
J'envisage de recourir au portage pour des prestations de ce type (tenue de stand de vente), ou pour des travaux de secrétariat, d'inventaire, de préparation de commandes, etc.
Merci de votre aide.
PS: c'est mon premier post ici, et j'en profite pour remercier vivement la communauté de ce blog dont les posts m'ont souvent fourni une aide précieuse.