Comptalia

Que faire après une licence pro assistant comptable et financier?

2 réponses
5 932 lectures
Ecrit le : 30/09/2007 01:45 par Cotabli
Bonjour à tout le monde,
je suis en licence pro ACOFI PME/ PMI "Assistant comptable et financier PME/PMI". Je voudrais savoir qu'est ce que je pourrais suivre comme études après cette licence pour avoir un Master 2 (Bac+5). Sinon, quel est le salair moyen d'un assistant comptable (Bac+3)?
Je vous remerci d'avance pour vos réponse et j'espere avoir le maximum d'avis.

--------------------
Cotabli

Re: Que faire après une licence pro assistant comptable et financier?

Ecrit le : 30/09/2007 13:07 par Loursbruneo
Bonjour,

Apres une licence pro on arrete ses études en principe, donc souvent des universités rendent le passage en M1 plus difficile pour les licence pro.

Au vu de la spécialité, de la licence, il faut tenter une entré en M1 CCA, ou en M1 managament ou gestion, mais au vu de la date tardive les choses ne seront pas faciles.

Enfin le salaire d'un assistant comptable est au vu du tableau des salaires, publié sur COMPTALIA est au environ de 1500 euros brut, mais il est souvent plus proche du SMIC si il n'y a pas d'experience

Enfin, dans les CV, il vaut mieu éviter le mot "Assistant" pour le nom du diplome, qui fait un peut secretaire, alors que dès un BTS ou un DUT, les gens recherche un poste de comptable et non pas d'assistant

Bonne chance

Re: Que faire après une licence pro assistant comptable et financier?

Ecrit le : 04/10/2007 16:17 par Klara92
Bonjour,

Tu peux "biaiser" les fourches caudines à l'entrée des Universités en bifurquant vers le CNAM ou l'INTEC. Ta licence te donne la possibilité de t'inscrire (heu, rapidement je crois).

Il est certain que la licence "pro" est comme on dit "une fin" d'étude. Mais tout est possible à condition de sortir des sentiers battus.

Si tu passes l'échelon suivant, tu n'auras plus besoin de préciser le titre de la licence. Sinon, évite de mettre en évidence l'appelation "assistant" : tout est bon pour faire baisser les tarifs à l'embauche !...

Pour s'inscrire au CNAM, il faut être titulaire d'un contrat de travail ou inscrit comme demandeur d'emploi. De plus, le CNAM demande des minima d'expérience pour valider le diplôme (2 ans pour un DUT si je me souviens bien, qui peut être à temps partiel : ex un job chez McDo)

Bon courage !
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
ESCG