Editions Foucher

Que faire apres le bts

7 réponses
2 433 lectures
Ecrit le : 28/06/2007 12:02 par Gentleman
Message édité le 30/06/2007 22:59 par Gentleman
Bonjour tout le monde sa serai pour savoir si une fois qu on a passe le bts il est obligatoire de passe
le dpcef ou on peut directement passer le decf
mais qu en on fait le decf on peut faire le metier d'expert comptable
et combien on peut gagner dans le metier d'expert comptable au minimum
et es que c metier facile a trouver

merci de votre reponse

Re: Que faire apres le bts

Ecrit le : 31/07/2007 11:47 par Julprud
Bonjour,j'aimerais savoir si après l'obtention d'un bts cgo,les posibilitées de poursuites d'études se resume seulement à des diplômes comptable?ou y a t il une possibilité d'intégrer par exemple une école de commerce,ou bien encore de poursuivre ses études à l'étranger?
merci d'avance

--------------------
Entre en bts cgo à la rentrée 2007

Re: Que faire apres le bts

Ecrit le : 31/07/2007 13:29 par Vincent2
Message édité le 31/07/2007 13:30 par Vincent2
Bonjour,

Tout d’abord Gentleman, il serait indispensable de faire des phrases correctes et compréhensibles avec une ponctuation claire. Un expert comptable ne s’exprime pas dans un langage dépourvu des règles essentielles de notre langue française.
Par la suite, pour votre information, le DPECF et DECF n’existeront plus, ils sont remplacés par le DCG.
Enfin, arrêtez de demander tout de suite combien gagne un expert comptable, car si vous faites ce métier uniquement pour l’argent, vous pouvez tout de suite arrêter. Certes, le métier est pourvu d’un grand nombre d’avantages financiers, mais c’est la passion du conseil, de l’aide aux entrepreneurs qui doivent nous motiver avant toute autre attribution pécuniaire.

Pour votre question Julprud, vous n’êtes pas obligés de poursuivre des études comptables après le BTS CGO, il est en effet possible d’aller en école de commerce, ou de faire encore d’autres choix de poursuite d’études.
Cependant, il est certain que la difficulté pour aller de l’un à l’autre n’est pas des moindres.

Bonne continuation.

Re: Que faire apres le bts

Ecrit le : 31/07/2007 13:50 par Lna2b
Message édité le 31/07/2007 13:53 par lna2b
Citation
arrêtez de demander tout de suite combien gagne un expert comptable


Entièrement d'accord avec les propos de Vincent.

Gentleman, si ta seule motivation pour te lancer dans l'expertise comptable est d'ordre pécuniaire, un conseil, laisse tomber tout de suite, tu ne parviendras pas à surmonter les difficultés de telles études.

Re: Que faire apres le bts

Ecrit le : 01/08/2007 19:25 par Yue
Message édité le 01/08/2007 19:35 par Yue
Bonjour,

Je souhaiterai si posible avoir un conseil pour mon avenir. Je suis actuellement etudiante (je rentre en deuxième année de BTS CGO) et je pense déjà à ce que je ferai pour la suite. J'ai beaucoup de questions, d'hésitations que je ne sais par où commencer ^^
Je vous explique donc comment j'envisage ma vie après mon BTS: tout dabord je souhaite poursuivre mes études au minimum deux ans (voir trois) mais je dois les faire en alternance car il me faut un revenu pour vivre.
J'aime beaucoup la comptabilité mais je ne sais pas si je me voie toute ma vie dans ce métier!! Avant de choisir une voie pour la suite de mes études je me pose en premier la question : à quel métier cela va-t'il m'amener?
Je suis totalement perdue. J'envisage bien de faire plus de stage l'été pour pouvoir voir de moi même ce que s'est de travailler dans tel ou tel domaine. Cette année j'ai effectué mon stage au service comptabilité client et fournisseur du groupe Sanofi-Aventis...mais je suis tout de même perdue car tout est très divisé (chaque agents ayant une fonction bien précise).
Bref, au secours ^^
Merci.

--------------------
Que faire...?

Re: Que faire apres le bts

Ecrit le : 07/08/2007 18:05 par Yue
Il n'y aurait pas une petite idée pour moi? Avec un BTS CGO et un DECF, quels sont les métiers qui s'offrent à moi? Je préfère savoir ce qui m'attend avant de poursuivre dans cette voie.

--------------------
Que faire...?

Re: Que faire apres le bts

Ecrit le : 07/08/2007 21:19 par Micka
Bonsoir,

En règle général, les étudiants qui empruntent ton type de parcours finissent soit comptable en entreprise ou soit collaborateur dans un cabinet d'expertise comptable. Maintenant que tu as déjà fait un stage dans un service comptabilité en entreprise, je te conseille de faire un stage dans un cabinet d'expertise comptable. Si cela ne te convient pas, tu peux encore avoir des éventuelles possibilités de débouchées en contrôle de gestion, dans des services financiers ou dans la fonction publique. Je pense notamment à la direction générale des impôts qui embauche à tours de bras les étudiants de nos filières en ce moment.

Cordialement.

--------------------
Il faut beaucoup de motivation et de persévérance pour gravir le mont DEC !

Re: Que faire apres le bts

Ecrit le : 08/08/2007 10:10 par Fabrice Heuvrard
Bonjour, tout dépant tes aspirations propres Yue.
Il faut savoir si tu désire travailler rapidement ou poursuivre vers le DEC, car les métiers ne sont pas assurément les mêmes.
réfléchie bien mais sache que rien n'est perdu car tu es encore jeune, mais je te félicite sur le fait que tu anticipe sur ton avenir, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'étudiants.

--------------------
 
Expert-comptable et commissaire aux comptes
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Revue Fiduciaire