PwC et les Editions Francis Lefebvre publient le 19 septembre 2018 le Mémento IFRS 2019

Article écrit par (196 articles)
Modifié le
1 541 lectures

Le Mémento IFRS 2019, conçu et mis à jour par PwC et publié par les Editions Francis Lefebvre, aide à résoudre les difficultés pratiques d'application des normes IFRS.

Communiqué de presse du 17 juillet 2018

A jour au 1er juin 2018, ce nouveau millésime du Mémento IFRS permet de maîtriser les points clés des IFRS en vigueur et de résoudre les aspects plus complexes de leur application pratique. Il intègre les nouveautés de l'année pour mieux les appréhender et les appliquer : actualité qui résulte de l'entrée en vigueur des nouvelles normes IFRS 9 (Instruments financiers) et IFRS 15 (Reconnaissance du revenu), des amendements de normes IFRS, des décisions de l'IASB, de l'IFRS IC et de l'ESMA, des recommandations de l'AMF ou encore des problématiques issues de la pratique. Il permet également d'identifier en amont les changements introduits par les futures normes, non encore applicables (notamment IFRS 16 sur les Contrats de location), et de se préparer sereinement à leur entrée en vigueur.

Chaque chapitre de cet ouvrage débute par un « Essentiel de la norme » et offre ainsi un premier niveau de lecture synthétique des IFRS.  De plus, l'application des IFRS peut confronter les utilisateurs à des difficultés pratiques. Pour faire face à cette complexité, plus de 1 300 Questions/Réponses exposent tout d'abord la problématique et la solution de manière synthétique, puis développent un argumentaire détaillé et illustré par de nombreux exemples. Ces Questions/Réponses offrent un second niveau de lecture des IFRS, complémentaire et opérationnel.

A propos de PwC France et pays francophone d'Afrique

PwC développe en France et dans les pays francophones d'Afrique des missions de conseil, d'audit et d'expertise comptable, privilégiant des approches sectorielles. Plus de 236 000 personnes dans 158 pays à travers le réseau international de PwC partagent solutions, expertises et perspectives innovantes au bénéfice de la qualité de service pour clients et partenaires. Les entités françaises et des pays francophones d'Afrique membres de PwC rassemblent 6400 personnes couvrant 23 pays.
Rendez-vous sur www.pwc.fr

En se mobilisant au quotidien pour conseiller et accompagner ses clients dans leur réussite, PwC contribue à la dynamique de l'économie française. A travers ses études et ses analyses d'experts, PwC s'engage également à anticiper les économies du futur et à développer les nouveaux usages technologiques. Enfin, en apportant des solutions pour maîtriser les risques, PwC crée de la confiance entre les acteurs et sécurise le c½ur de l'économie française. PwC France a lancé le mouvement #LetsgoFrance pour valoriser tous ceux qui travaillent à la réussite de l'économie française.
Rejoignez-nous et agissons ensemble : letsgofrance.fr

En 2017, PwC a remporté pour la deuxième année consécutive le prix « Audit Innovation of the Year » qui témoigne de son engagement en matière d'innovations technologiques pour améliorer la qualité de l'audit et la valeur ajoutée apportée à ses clients.  « PwC » fait référence au réseau PwC et/ou à une ou plusieurs de ses entités membres, dont chacune constitue une entité juridique distincte. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.pwc.com/structure

PwC et les Editions Francis Lefebvre 

Outre le Mémento IFRS, PwC rédige tous les Mémentos, ouvrages et mensuel comptables publiés par les Editions Francis Lefebvre, disponibles et mis à jour sur internet. En 40 ans, plus de 3,5 millions d'exemplaires ont été vendus.

A propos des Editions Francis Lefebvre

Créées en 1930, les Editions Francis Lefebvre comptent parmi les plus importants éditeurs français par la qualité de leurs produits, leurs performances (plus de 105 M¤ de chiffre d'affaires en France) et leurs effectifs (plus de 350 collaborateurs en France).Grâce à leur expérience les Editions Francis Lefebvre sont la référence en matière de documentation dans le domaine fiscal, social, comptable, droit des affaires, civil, patrimonial, immobilier et droit des associations. Leur expertise s'adresse aux entreprises, à leurs conseils (experts comptables, avocats, notaires, gestionnaires de patrimoine...) et aux particuliers. Outre les Mémentos, revues, formulaires et ouvrages divers, elles fournissent des solutions juridiques en ligne, de nombreux logiciels, des outils d'aide à la décision et des services.

Les Editions Francis Lefebvre appartiennent au groupe français Editions Lefebvre-Sarrut, 1er éditeur juridique en France, 2ème en Europe, 4ème dans le monde.