Bonsoir,
Dans quel cas doit on faire une provision RSI?
Quand on ne reçoit plus l'appel de cotisations?
Merci à vous
Bonsoir,
Dans quel cas doit on faire une provision RSI?
Quand on ne reçoit plus l'appel de cotisations?
Merci à vous
Bonjour Alex444,
Vous passez la charge en 64 - Charges de personnel (soit un sous-compte 641 si vous êtes en société, soit un sous compte 646 - Charges sociales de l'exploitant si vous êtes en EI). La contrepartie à utiliser, est le 4386 - Autres charges à payer.
Cordialement,
Venaig
Merci Venaig
Mais ma question était dans quel cas doit on faire une provision RSI.
Avez vous une idée?
Merci
Bonjour
Tout d'abord le terme "Provision" n'est plus à utiliser, puisque l'on parle ici de charges à payer.
Pour répondre à votre question, la définition est la suivante :
Une charge à payer est un passif certain dont il est nécessaire d’estimer le montant ou l’échéance avec une incertitude moindre que s’agissant d’une provision pour risque et charges. C’est donc une catégorie de passif intermédiaire entre les dettes et les provisions.
Le compte « charge à payer » est un compte présent dans le plan comptable français. Il sert à enregistrer des charges qui ne seraient pas encore facturées à la clôture d'un exercice, bien que s'y rattachant.
Le rattachement des charges et des produits à l'exercice est effectué en application du principe d'indépendance des exercices, ou encore du principe d'annualité.
Cordialement
PS : A la vue de vos divers messages, je me permets de faire un petit rappel de la charte du forum :
1.1- Le forum n'a pas vocation à se substituer ni aux experts-comptables ni aux avocats. Nous vous rappelons que le forum s'adresse principalement aux étudiants ou praticiens comptables et experts-comptables
Je vous conseille donc d'acquérir un ouvrage sur les bases de la comptabilité, ou de suivre une formation, dans le cas où vos connaissances seraient insuffisantes pour traiter votre comptabilité tout seul.