INES

Profil embauchable?

1 réponse
433 lectures
Ecrit le : 13/05/2014 09:36 par Lallootwice

Bonjour,

Actuellement en pleine réflexion sur ma reconversion professionnelle, j'aimerai avoir votre avis pour m'aider à me décider.

J'ai 32 ans, une Maitrise AES AGE (administration et gestion des entreprise), un DEA Ingénierie des systèmes et organisations économiques. J'ai eu des postes divers (attachée commerciale, Responsable magasin, Professeur de comptabilité...).

Ayant terminé mon congés parental, je souhaiterai me reconvertir professionnellement vers le métier de comptable qui m'intéresse beaucoup. J'envisage de préparer et passer le DCG en 2 ans en candidat libre (ayant des dispenses d'épreuves, ça devrait être faisable).

Avant de me lancer vraiment, je voudrai savoir si ce projet n'est pas un peu utopique. Je suis peut-être dans mes rêves et la réalité est peut-être plus difficile. Si je faisais tout cela et qu'ensuite personne ne veuille m'embaucher à cause de mon âge et de mon manque d'expérience? Je me souviens qu'à la sortie de la fac, il m'a été difficile de trouver mon 1er emploi.

Je voudrai savoir si vous embaucheriez une personne de 34ans, fraichement diplômée et sans expérience de comptable au préalable?

UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI ME REPONDRONT!



--------------------
Lallootwice

Re: Profil embauchable?

Ecrit le : 13/05/2014 10:00 par Maximal

Bonjour

Vous êtes déjà diplômée. Avant de vous lancer dans le DCG, cela ne coûte rien de tâter le terrain. Essayez de trouver quelque chose vous verrez bien si le DCG est vraiment indispensable, ça vous fera peut-être gagner deux ans. Quitte à vous acheter les livres de DCG et à réviser chez vous en même temps si vous sentez un manque.

Je pense qu'en cabinet, vous pouvez trouver mais le salaire sera bien entendu au raz des pâquerettes. Vous pouvez trouver aussi en entreprise, il y en a toujours qui embauchent.

Cordialement



--------------------
Modérateur Compta Online
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Revue Fiduciaire