ESCG

Profil atypique (ingénieur) + stage d'ec

3 réponses
1 919 lectures
Ecrit le : 22/08/2008 14:58 par Hoaind
Bonjour à tous,

Ayant un profil un peu particulier, j'aimerai connaitre vos avis quant à mon plan de carrière.

J'ai une formation initiale Ingénieur Télecom suivi d'un MS Audit à HEC Paris. A la suite de cette formation, j'ai intégré la direction de l'Audit Interne d'un grand groupe Aéronautique. Durant cette expérience j'ai mené des missions d'audits opérationnels et financiers (revue financière, crédit impôt recherche, commerce IG,...) dans un contexte international, j'ai également passé la certification CIA (Certified Internal Auditor).

Aujourd'hui, je travaille dans ce même groupe, en contrôle de gestion sur un portefeuille de 400M¤ de CA à terminaison. Mon champs d'intervention se focalise essentiellement sur la gestion financière des projets (suivi des couts, optimisation du cash, ...) et en application/optimisation de process financiers (application des normes IFRS, amélioration du contrôle interne opérationnel, ...)

Actuellement je prépare le DSCG, et j'aimerai savoir si mon profil, un peu atypique par rapport aux personnes intervenant sur ce forum, serait susceptible d'intéresser les cabinet d'EC (hors CAC chez les big 4) pour un stage d'EC

Merci par avance pour vos réponses !

--------------------
Controleur de gestion

Ingénieur Telecom

Diplômé HEC Paris (Audit)

Certified Internal Auditor (CIA)

DSCG : 6UE validées en 2008, Objectif 2009

Re: Profil atypique (ingénieur) + stage d'ec

Ecrit le : 22/08/2008 17:41 par Quaresma
Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour votre parcours.

Il serait dans un premier temps intéressant de savoir si vous souhaitez aller en cabinet simplement pour effectuer la durée règlementaire du stage EC ou bien si c'est parce que vous souhaitez vous reconvertir. Il faudrait je pense quelques informations supplémentaires sur vos ambitions futures.

Cordialement

Re: Profil atypique (ingénieur) + stage d'ec

Ecrit le : 22/08/2008 20:30 par Trinity88
Pour répondre à la question, je pense qu avec un diplome comptable vous pourriez intéressé les cabinets sur un poste en compta, même si le profil est clairement orienté vers l audit et vous serez probablement amené à en faire. Par contre, il faudra peut être accepter une baisse de pouvoir d achat...

Re: Profil atypique (ingénieur) + stage d'ec

Ecrit le : 22/08/2008 23:52 par Hoaind
Merci pour vos réponses.

Pour préciser mon premier message, j'ai pour objectifs à court et moyen terme de faire une reconversion professionnelle et me diriger vers la profession libérale d'EC. En effet, cette profession me permettra de développer une large palette de compétences comptables/financières mais aussi de travailler avec un plus grand éventail de clients/secteurs d'activités.

Par la même occasion, le DSCG + le stage d'EC me permettront de valider le diplôme de référence dans les métiers de la finance.

--------------------
Controleur de gestion

Ingénieur Telecom

Diplômé HEC Paris (Audit)

Certified Internal Auditor (CIA)

DSCG : 6UE validées en 2008, Objectif 2009
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
RECEIPT BANK