Bonjour à tous et à toutes,

J'espère ne pas m'être trompé de catégorie pour mon sujet, et je ne l'ai pas trouvé dans ce forum, c'est pour cela que je me permets de créer un nouveau sujet pour l'aborder.
Voici mon problème:
Actuellement en stage dans un cabinet d'expertise-comptable dans le cadre de ma 2ème année de DCG, on m'a confié un dossier dans le but de trouver si possible les solutions aux différentes requête du client. Ce dernier effectue des formations médicales en France, dans l'UE, et dans des pays tiers à l'UE. Hors, son activité est très récente (seulement 2 ans environ) et il se déplace beaucoup pour rencontrer de futurs clients. Il aimerait savoir s'il existe un moyen de récupérer la taxe grevant ses frais lors de ses déplacements dans des pays tiers à l'UE (Canada notamment). Si quelqu'un pouvait bien m'aider ?..
Je n'ai rien trouvé personnellement nulle part, mis à part des conditions de récupération qui seraient spécifiques au Canada en matière de "General Sales Tax" mais je ne sais même si cela serait compatible avec mon problème. Bref je commence à bloquer.

D'avance un grand merci à ceux et/ou celles qui sauront ou tentertont de m'éclaircir.