KPMG

Problème de salaire dans un cabinet comptable

3 réponses
2 635 lectures
Ecrit le : 25/08/2006 18:37 par Labusette
Message édité le 25/08/2006 18:43 par COC Admin
Bonjour,

je viens d'etre embauché dans un cabinet comptable (je sors de l'école), et je viens d'avoir une petite surprise en voyant mon contrat. en effet, lors de mon entretien, l'EC m'avait demandé mes prestations salariales. je lui avait donc annoncé mon chiffre (1700brut/mois) et cela lui avait convenu
or, en voyant mon contrat, cette somme est basé sur 39h semaine, et non 35h comme je le pensais , car pour moi, les 39h n'existe plus officiellement... Que puis je faire?

de plus, avec un M2 CCA en poche, cela fait 10 jours que je fais du classement (depuis le début de mon contrat) trouvez vous cela normal...? Moi qui vise l'EC et aussi le CAC, je tombe un peu de haut...

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Information
Bonjour,

Le forum est gratuit et libre d'accès à tous sous réserve de lire et respecter les règles disponibles ici.
2.3- Pas de messages ou titres abrégés style 'SMS',
2.5- Les titres doivent êtres explicites afin de bien cibler le sujet,

Je modifie votre titre !

Si vous ne respectez pas les règles de notre site, votre profil membre sera supprimé...

Cordialement,

L'équipe de modération
Compta Online

Re: Problème de salaire dans un cabinet comptable

Ecrit le : 25/08/2006 18:52 par Maxime soulignac
Bonjour,

Prenons les choses dans l'ordre :

  • la durée légale du travail est 35H par semaine. Maintenant rien n'empêche votre employeur de vous faire travailler 39H par semaine. La différence doit être payée en heures supplémentaires ou donner lieu à récupération. Je suis personnellement à 39H payées 39.


  • maintenant que votre contrat est signé, il n'y a rien à faire. La seule chose aurait été de ne pas le signer, si vraiment vous pensiez valoir plus de 1700 euros bruts par mois. Mais je peux vous dire très sincèrement que compte tenu de mon propre salaire et des échos de mes camarades issus de DESCF, vous n'avez pas à vous plaindre.


  • pour ce qui est du classement, je concède que cela ne présente aucun intérêt, mais en même temps, en plein mois d'août, les activités plus excitantes sont rares...SOyez patiente vous venez à peine de commencer ! Profitez de cette période creuse pour vous faire présenter les dossiers sur lesquels vous allez travailler : type de société, activité, particularités comptables, fiscales, sociales..., noms des interlocuteurs...prenez connaissance des dossiers ; familiarisez vous avec les outils informatiques de votre cabinet...
    Tout ceci ne sera pas fait pendant la période fiscale alors...


Cordialement.

--------------------

Expert-comptable à Rouen.

Re: Problème de salaire dans un cabinet comptable

Ecrit le : 25/08/2006 19:56 par Labusette
J'ai obtenu mon contrat aujourd'hui, donc il n'a pas encore été signé. donc est ce que je peux "négocier" avec mon employeur...?
concernant les dossiers, je vais visiblement pas avoir des grands structures, puisqu'il m'a dit qu'il ne va me donner que des réels simplifiés.
Dois je m'inquieter en vu de mes objectifs professionnels...?

Cordialement

PS : merci Frédéric pour avoir corriger le titre de mon message, je ne l'ai apercu que trop tard!

Re: Problème de salaire dans un cabinet comptable

Ecrit le : 25/08/2006 20:12 par Jseb
Message édité le 25/08/2006 20:16 par Jseb
Visiblement votre expert comptable veut prendre son temps avant de vous jeter dans le grand bain. Croyez moi ce n'est pas plus mal, cela va vous permettre de vous familiariser avec le cabinet et nombres de problèmes que vous serez amené à traiter.

Votre portefeuille client ne seras pas figé, il peut évoluer avec vous...

Je pense que vu votre ancienneté dans le cabinet (10 jours) il ne faut pas s'inquiéter, c'est une période de familiarisation. Par contre pour le salaire, c'est a vous de voir ce que vous souhaité. Vous êtes en période d'essai ne l'oublié pas, vous prouvez partir comme bon vous semble. Mais vu les salaires pratiqués en cabinet comptable cela ne me semble pas être catastrophique pour un premier emploi.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre

Connexion

Perte de nom d'utilisateur

Perte de mot passe
CEGID