Quickbooks

Problème d'à-nouveaux sur ebp association

2 réponses
2 992 lectures
Ecrit le : 23/05/2009 13:57 par Lavio
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet pour mes études, je suis actuellement en train de m'occuper de la comptabilité d'une association. Cette association dispose d'EBP association et d'EBP compta. Aucun exercice n'a été saisi pour le moment, et je n'ai que les données de l'exercice 2008, que j'ai rentrées sur EBP association (EBP compta me servira ensuite pour générer les bilans et comptes de résultats).

Mais je me retrouve confronté à un problème avec les à-nouveaux des comptes bancaires. Il y avait en effet déja de l'argent sur les différents comptes bancaires de l'association, mais je ne sais pas quelle écriture je dois passer pour qu'ils soient bien pris en compte et que je retombe bien sur les bons soldes bancaires à la fin de l'année.

J'espère que je me suis bien exprimé, et que quelqu'un saura me répondre.

Bien cordialement.

Lavio

Re: Problème d'à-nouveaux sur ebp association

Ecrit le : 23/05/2009 14:18 par Claudusaix
Bonjour,

Si je comprends, jusqu'à 2007, il n'y a aucune donnée de saisie, aucune donnée comptable.

Le solde bancaire au début de l'année 2008 correspond aux mouvements bancaires des années précédentes. Ceci signifie que vous devez être capable d'établir le bilan de départ de l'année 2008. Bref, vous devez établir le bilan de clôture de 2007 avec l'actif et le passif. Autrement dit, vous devez reprendre l'ensemble des données bancaires antérieures à l'année 2008 en sachant quelles opérations concernent le bilan et le compte de résultat.

Il faut évidemment s'inspirer également des assemblées générales de l'association qui ont approuvé les comptes.

Cordialement,

--------------------
Claudusaix
Expert-comptable mémorialiste , Membre de l'ANECS Limousin, Membre du CJEC Limousin 

Re: Problème d'à-nouveaux sur ebp association

Ecrit le : 23/05/2009 14:34 par Lavio
Merci beaucoup pour cette réponse rapide !

Le problème avec EBP association est qu'il n'est pas possible de générer le bilan et le compte de résultat. Cela voudrait donc dire qu'il faudrait que je saisisse toutes les écritures des années précédentes pour arriver au bon solde bancaire fin 2008 ? Cela voudrait donc dire qu'il me faudrait absolument les données des exercices précédents pour pouvoir clôturer mon exercice 2008 ? Je n'ai que les soldes bancaires au 01/01/08 et je pensais qu'il était possible de ne passer qu'une écriture d'à-nouveaux pour retomber ensuite sur les bons soldes à la fin de l'année. Mais je ne vois pas vraiment quelle écriture passer...

Merci pour votre lumière.

Cordialement,
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Quickbooks