RECEIPT BANK

Problème D'evaluation

1 réponse
2 115 lectures
Ecrit le : 24/02/2003 21:29 par Bertrand08
Dans le cadre de la méthode du goodwill, comment déterminer la valeur substantielle brute (VSB), calcul détaillé, et les capitaux perments nécéssaires a l'exploitation (CPNE) ? quels resultats (res exploi, res courant avant impôt par exemple) faut il leur associer pour determiner le goodwill?

Re: Problème D'evaluation

Ecrit le : 03/03/2003 12:57 par Maxell
La valeur substancielle brute est le montant du capital necessaire pour la realisation de l'objet. La base retenue en matiere de valeur intrinseque pour le calcul de l'actif net comptable corrige d'exploitation est augmenté de tous les elements dont l'entreprise dispose sans etre proprietaire et qui sont necessaires a l'exploitation (biens pris en credit-bail, effet escomptes non echus) Elle est dimunee de tous les elements qui ne fourniront pas de service
durable a l'exploitation.

Les capitaux permanents necessaires a l'exploitation recouvre l'actif immobilisé tel qu'il est determiné pour le calcul de la valeur substancielle brute auquel on ajoute le besoin en fonds de roulement d'exploitation.

Le benefice attaché au VSB pour le calcul du goodwill est le resultat avant impot tel qu'il est calculé par rapport a l'actif net comptable corrigé d'exploitation mais sans les charges financieres a long terme et a court terme.

Le benefice attaché aux capitaux permanents d'exploitation est le résultat avant impot tel qu'il est calcule par rapport a l'actif net comptable corrigé d'exploitation mais sans les charges financieres a court terme.

Bien entendu le goodwill est determine a partir de la rente de goodwill qui est le superbenefice au dela de la remuneration au taux du marche k d'une valeur patrimoniale de l'entreprise.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID