Message édité le 17/06/2013 06:29 par Lucky luc
Bonjour,
Je vous explique ma situation.
Je suis en CDD dans un cabinet d’expertise comptable pour le poste de comptable.
En 2011 j’étais apprentie comptable dans ce même cabinet. Actuellement ma rémunération s’élève a 1500 euros brut soit 1204e net. Auc une prime ni avantage.
J’ai demandé à mon patron à plusieurs reprises de me communiquer mon niveau et ma qualification qui figure ni sur mon contrat ni sur mes bulletins de paie ( dans le but de contrôler la convention collective des expert-comptables ... grille des rémunérations)
Mon contrat se termine le 10 Juillet 2013. Il me propose un CDI en tant qu’assistante comptable à partir du 10 Août 2013. Donc ce sera un nouveau contrat de travail pour le même job :-s . Rémunération 1575 euros brut .Ce contrat est non négociable, j’aurais simplement des indemnités kilométriques lorsque j’irais voir mes clients. Je suppose qu’il change l’intitulé de mon poste uniquement pour respecter la convention.
De plus, pendant la période fiscal je travaillerai (donc heures normales ) du Lundi au Samedi de 8H30 à 17H. La moitié des heures seront payées, le reste des journées rtt a prendre de Mai à Décembre. Si besoin, je terminerai plus tard.
De plus, si j’ai des absences non justifiées pendant la période fiscale , il faudra que je dédommage le cabinet. Donc doublement pénalisé ? Je ne comprends pas ! Il y aura une clause sur ce sujet dans mon contrat.
Je vous parle même pas des jours fériés, où je serais obligée de travailler si besoin!! ( la toussaint, fête du travail et lundi de pâques)
Mes questions :
Respecte t-il la convention?
A-til le droit de modifier l’intitulé de mon poste même s’il y a un délai d’un moi entre la fin de mon CDD et le début du CDI ?
Dois- je accepter ce CDI?
Ai-je un recours ?
Dois-je prendre rdv avec un contôleur du travail?
Je dois signer l’avenant du contrat de travail la semaine prochaine or le contrat debutera en Août.
Ps: J’ai le bts compta, j’ai quelques Uv du DCG
Je suis la seule salarié dans l’entreprise
Merci de bien vouloir me donner votre avis.
Cordialement.