IGEFI

Probleme avec le compte 108 de l'exploitant

1 réponse
2 130 lectures
Ecrit le : 22/12/2010 15:14 par Kokusiu
Bonjour,

Etant en entreprise individuelle et disposant d'un compte à usage à la fois privé et professionnel, je souhaite enregistrer mes recettes et mes dépenses professionnelles par le biais du compte de l'exploitant et non pas par le compte 512.

Pour les encaissements clients et les paiements fournisseurs, pas de probleme, j'utilise le 108 et non pas le 512 comme contrepartie si j'ai bien compris.

Mais comment faire pour les versements que j'apporte à mon entreprise de mon autre compte perso ainsi que pour les prélévements que je fais pour me remunérer ?

Parce que normalement si je passais par un compte 512, je devrais enregistrer :

Apport 108 C
512 D

Remuneration 108 D
512 C

Mais sans compte 512, je ne vois vraiment pas comment enregistrer ces opérations et par quels comptes remplacer le compte 512 ?

Merci de m'éclairer,

Cordialement

Re: Probleme avec le compte 108 de l'exploitant

Ecrit le : 22/12/2010 16:56 par Lna2b
Bonjour,

À votre place, je saisirais le relevé bancaire, me servirais du compte 108 pour tous les mouvements à caractère personnel, cela vous permettrait de ne pas commettre d'oubli et de suivre de manière plus rigoureuse vos disponibilités, sachant que ce qui est généralement préconisé par les professionnels dans le cadre de toute activité reste de distinguer le compte professionnel du compte personnel.

Cordialement,
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
RECEIPT BANK