ACE

Problème avec ciel compta, pouvez-vous m'aider ?

2 réponses
2 545 lectures
Ecrit le : 11/02/2006 20:04 par Paquerette
Message édité le 11/02/2006 20:15 par Paquerette
Bonsoir,

Je rencontre un problème avec Ciel compta.

En fait, le bilan simplifié que je demande est faux parce que la caisse n'apparait pas.
Je m'explique le solde des écritures de 2005 que j'ai passé en caisse, en 53000, n'apparait pas dans le bilan donc il est faux de la valeur de la caisse, bien sûr.

Que dois-je faire ? y-a-t-il quelque chose à paramétrer ?

J'ai essayé plein de manipulations mais cela ne marche toujours pas.

Merci de bien vouloir m'aider.

Paquerette

Re: Problème avec ciel compta, pouvez-vous m'aider ?

Ecrit le : 14/02/2006 22:04 par Guitte
Paquerette :
Ton logiciel dont le nom est censuré est conçu par des informaticiens qui ne connaissent pas la compta. Tu ne peux rien faire à ce sujet, car les paramètres ne peuvent pas être changés. Tu as le compte de Caisse additionné avec le ou les comptes de banques, et tu n'y peux rien. C'est-à-dire, lorsque tu sors le "bilan", il n'est pas convenablement paramétré. Le résultat comptable est juste mais pas le résultat fiscal s'il faut réintégrer des prélèvements en nature ou des agios ou autres choses. D'ailleurs, tu vois que les lignes en bas du bilan ne sont pas remplies, car non paramètrées. Et ça, c'est l'expert-comptable, avec un logiciel plus performant qui va remplir tout cela convenablement. Alors, ne t'en fais pas pour ça. Le compte de résultat te fourni un compte à peu près juste quand même. Bonne compta.

Re: Problème avec ciel compta, pouvez-vous m'aider ?

Ecrit le : 15/02/2006 09:14 par Patrick
Citation : Guitte @ 14.02.2006 à 23:04
Le résultat comptable est juste mais pas le résultat fiscal s'il faut réintégrer des prélèvements en nature ou des agios ou autres choses. D'ailleurs, tu vois que les lignes en bas du bilan ne sont pas remplies, car non paramètrées. Et ça, c'est l'expert-comptable, avec un logiciel plus performant qui va remplir tout cela convenablement.

Pour information, chez Ciel comme chez la plupart des éditeurs de logiciels comptables, le passage du résultat comptable au résultat fiscal ne se fait pas par le module comptable mais par le logiciel spécifique de construction des liasses fiscales qui s'appelle, chez Ciel, Etats Financiers et qui vaut la modeste somme de 1100€ HT.

Si vous avez des problèmes avec Ciel , il faut normalement prendre l'assisance téléphonique pour vous dépanner, mais il est tout à fait anormal que vous ne retrouviez pas au bilan les soldes de votre Grand livre. Ciel n'est peut être pas aussi performant que CEGID ou CCMX, mais de là à les accuser d'oublier des comptes dans la construction du Bilan...

Patrick

--------------------
Professeur agrégé d'économie-gestion, titulaire en Université.
Examinateur au DEC et au DESCF.
Expert-Comptable indépendant en province.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID