Revue Fiduciaire

Prime exceptionnelle non versée pour cause de maladie

1 réponse
2 708 lectures
Ecrit le : 10/01/2011 12:10 par Izabel399
Bonjour, je suis secrétaire comptable depuis plus de 10 ans dans un cabinet d'expertise comptable et tous les ans, mon employeur verse une prime exceptionnelle correspondant au 13ème mois en deux fois dans l'année. Je suis en longue maladie (depuis le 21/09/10) et en décembre il ne m'a pas versé le solde de mon 13ème mois qu'il appelle prime exceptionnelle (50 % de la prime a été versée en juillet 2010). A-t'il le droit de la supprimer, alors qu'il s'agit d'une prime régulière ?
merci beaucoup

Re: Prime exceptionnelle non versée pour cause de maladie

Ecrit le : 10/01/2011 13:28 par Lj4
Bonjour
Si c'est un 13ème mois, il doit vous le verser.

Si c'est une prime, même récurrente, récompensant un travail supplémentaire ou prenant en compte une participation aux résultats du cabinet, il n'est pas obligé et peut prendre en compte votre temps de présence.

Tout le problème est de savoir comment il le considère et comment il communique auprès de tous sur cette prime (courrier spécifique, entretien individuel, etc).
Le fait que le montant de la prime soit calquée sur le salaire de base et la période de versement fixe pourrait amener à supposer que cette prime soit un 13ème mois.

Laurent

--------------------
Modérateur Compta Online
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
IPaidThat pour les experts-comptables