RECEIPT BANK

Prêt garanti par l'état et attestation de chiffre d'affaires

1 réponse
297 lectures
Ecrit le : 03/06/2020 19:01 par Khalfi

Bonjour,  je suis un commerçant  ma banque ma demandé une attestation du chiffre d'affaires pour le PGE et c est moi même qui se occupe de la comptabilité et les déclarations et comme je suis pas affiliée  à un cabinet expert comptable je ne sais si une attestation sur le honneur vas être acceptée ou pas donc je viens vers vous pour me conseiller merci

Re: Prêt garanti par l'état et attestation de chiffre d'affaires

Ecrit le : 04/06/2020 09:57 par Sandra Schmidt

Bonjour Khalfi,

La réponse à la question dépend malheureusement d'exigences qui peuvent varier d'une banque à l'autre. Tout dépend aussi des montants en jeu. S'ils sont faibles, l'attestation sur l'honneur, dans le cadre du prêt garanti par l'État sera peut être admise.

Il faut toutefois avoir conscience qu'une attestation sur l'honneur du dirigeant est moins sécurisante pour la banque qu'une attestation réalisée par un expert-comptable ou un commissaire aux comptes.

L'un de ces professionnels peut peut-être accepter de faire une telle attestation même si vous n'êtes pas encore client.

Dans le cas contraire, vous avez jusqu'à fin décembre pour demander ce prêt à plusieurs banques ou finaliser votre bilan.

Le seul moyen d'obtenir une réponse est de reprendre contact avec votre conseiller bancaire. Lui seul peut vous répondre puisqu'il est le seul à connaître la politique d'octroi de crédit de l'agence pour laquelle il travaille.

Bon courage pour la suite,

Sandra



--------------------
Rédactrice et modératrice Compta Online
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
KPMG